Lama

Lama : “Liverpool ? En Champions League, il n’y a pas d’adversaire facile”

Mardi (21h), le PSG affrontera Liverpool à Anfield pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Sur le site officiel du club de la capitale, Bernard Lama a évoqué cette rencontre et l’équipe anglaise, finaliste de la C1 la saison dernière.

Liverpool ? On parle du dernier finaliste de la Champions League. Cette équipe est revenue au premier plan en Premier League et est désormais une des meilleures. Il y a beaucoup de talent, avec notamment Mané, Firmino et Salah, trois joueurs qui sont capables de faire la différence. Ce groupe évolue ensemble depuis deux ou trois ans. Il se connaît, c’est donc un adversaire redoutable. Après, en Champions League, il n’y a pas d’adversaire facile. En avoir conscience dès le départ te met en condition.”

L’ancien portier parisien (1992-1997 / 1998-2000) a également évoqué le PSG. Et pour lui, ce match arrive peut-être un peu trop tôt pour le club de la capitale.

Le Paris Saint-Germain sera donc concentré. Je pense que ce match arrive peut-être un peu tôt pour lui car l’équipe doit s’adapter à une nouvelle méthode d’entraînement et un nouveau système. Mais elle trouvera vite son rythme de croisière. Après, il y a de nombreux internationaux. Ils devront être capables de faire le dos rond quand ils subiront, et profiter des opportunités quand ils parviendront à sortir. Mais c’est un très bon match à jouer. Liverpool est une équipe qui joue, qui ne va pas calculer. On sait qu’ils vont nous rentrer dedans, il faudra être prêt mentalement, tactiquement aussi, car ce sont des matches de très haut niveau.”

 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

L1

Tribune CS – L’AS Saint-Etienne s’impose 3-2 à Toulouse

Pour la suite de la 7ème journée de Ligue 1 Conforama, le Toulouse Football Club, auteur ...