Sabri Lamouchi

Lamouchi : “Tuchel ? Je suis sûr qu’il trouvera le meilleur système pour son équipe”

À la veille de la réception du Paris Saint-Germain au Roazhon Park, dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 (dimanche 23 septembre à 15h sur beIN Sports 1), l’entraîneur du Stade Rennais, Sabri Lamouchi, est revenu sur son adversaire parisien en conférence de presse. “Il faut qu’on se prépare au mieux face à l’ogre parisien. Paris vient pour se rassurer et se remettre sur le droit chemin, on sait que ce sera difficile, mais on doit le jouer sans complexes, avec beaucoup de convictions. Être bon, ce ne sera pas suffisant, il faut être très bon partout dans toutes les lignes. Je ne sais pas si on peut avoir la maîtrise du ballon contre Paris. Le porteur du ballon a toujours deux voire trois solutions en permanence. On doit accepter de souffrir ensemble et dès la récupération du ballon on doit l’utiliser au mieux.”

Sabri Lamouchi a notamment évoqué le coach parisien Thomas Tuchel. “Il va certainement évoluer encore. Les joueurs sont revenus de vacances et de Coupe du monde. Ils ne sont pas tous au même niveau physique. Depuis le début de la saison, il fait plusieurs modifications dans son système de jeu. Il a la matière première pour le faire et je suis sûr qu’il trouvera le meilleur système pour son équipe. Il y a des chances que PSG monte en puissance.

L’ancien international français est revenu sur le gardien parisien Gianluigi Buffon, qui sera titulaire demain. Les deux hommes se sont notamment côtoyés à Parme. “C’est quelqu’un de chaleureux et humain. En plus d’être un grand gardien, c’est un grand monsieur. On se doutait qu’il allait rejouer contre nous. Même quand il était jeune, il avait un charisme extraordinaire. Tout est naturel chez Gigi (Buffon), il ne joue pas un rôle. Il n’est pas venu au PSG pour visiter Paris. C’est un compétiteur, il n’est pas là pour s’amuser, il est là pour vivre quelque chose avec le PSG.”

Pour l’entraîneur rennais, la suspension de Kylian Mbappé sera un problème en moins à gérer pour son équipe. “Il est évident que pour tous les supporters du Roazhon Park, ça va être une déception (…) Ça sera un problème important à gérer en moins.”
Pour conclure, Lamouchi a évoqué le retour d’Hatem Ben Arfa, face à son ancien club (2016-2018). “Ça serait une erreur d’avoir ce sentiment de revanche. Il n’a rien à prouver aux Parisiens. Il doit prendre du plaisir et faire ce qu’on lui demande.

 

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

hand

Handball – Le PSG s’impose à Montpellier (24-32) et reprend la tête du championnat

Le PSG Handball jouait son choc en retard de la 7e journée de Lidl StarLigue ...