UEFA PSG

Le PSG a respecté l’objectif de ventes mais reste sous la pression de l’UEFA (RMC Sport)

Malgré un objectif des ventes atteint, le Paris Saint-Germain reste sous la pression de l’UEFA depuis la réouverture de son dossier en juillet dernier. Le club de la capitale “a parfaitement exécuté les demandes de ventes de joueurs durant le marché des transferts” selon une source proche de l’UEFA. Il a réalisé une balance positive de plus de 60M€, soit le chiffre imposé par les inspecteurs du Fair-Play financier.

Mais malgré cet objectif atteint, le PSG n’est pas encore sorti d’affaire puisque la Chambre de Jugement du Fair-Play Financier a décidé de réexaminer le dossier parisien en juillet dernier. Une enquête qui pourrait durer plusieurs semaines encore car les juristes européens qui la mènent ne sont pas réputés pour travailler dans la précipitation.” Et selon les informations de RMC Sport, les juristes vérifient actuellement certaines interprétations du règlement faites précédemment par les enquêteurs qui avaient décidé de classer le dossier parisien mi-juin.”

“C’est un dossier très complexe, lié à la réévaluation des contrats de sponsoring qataris” explique-t-on à l’UEFA. Cette complexité explique la longueur des enquêtes et la pression mise sur le PSG qui doit continuer à diversifier ses revenus notamment grâce au partenariat avec Jordan Brand, et à l’ouverture de nouvelles boutiques à l’étranger.

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Réactions après le 1-1 entre le PSG et Lyon

Deux points séparaient et séparent toujours le PSG de l’Olympique Lyonnais en D1 féminine (28 ...