Le PSG Judo expose son projet ambitieux

Depuis le rachat des investisseurs Qataris en juin 2011, le Paris Saint-Germain a pour ambition de devenir l’un des plus grands clubs de sport au Monde. Le club de la capitale compte désormais cinq sections sportives (football masculin, football féminin, handball masculin en 2013, e-sport en 2016 et Judo en 2017).
Un an après l’annonce la renaissance de sa section judo, le PSG a communiqué sur ses ambitions. L’équipe sera composée de “14 jeunes judokas de haut niveau” emmenée par la légende Teddy Riner, et “l’ouverture cette semaine d’une école dans le 13ème arrondissement de Paris sur le Dojo du CMG de Porte d’Italie”.

Le club de la capitale veut “former les prochaines générations de champions en prévision des Jeux Olympiques de Paris 2024, mais également de donner accès à la pratique à tous les publics, les féminines, les seniors et les enfants, notamment ceux issus des milieux défavorisés”.

Le président du Paris Saint-Germain Judo, Djamel Bouras a donné quelques éclaircissements sur ce nouveau projet : « Nous sommes le Paris Saint-Germain, remporter des titres fait partie de l’ADN du Club. Mais le projet de la section judo va bien au-delà de la sphère du haut niveau. Notre école va accueillir des centaines de pratiquants de tous âges et nous développerons également un volet Judo Solidaire qui prévoit d’initier gratuitement des centaines d’enfants de la région. Nous avons commencé à mener un travail en étroite collaboration avec des clubs de la région, la Ligue de Judo d’Ile-de-France et la Fédération Française de Judo. Je suis convaincu que l’expérience du haut niveau et la renommée du Paris Saint-Germain permettront au judo de grandir. »

 

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

PSG / Nantes, nouveau classique du handball français

Ce soir (20h40), le PSG Handball reçoit Nantes dans le cadre des quarts de finale ...