Liverpool / PSG : quelles équipes pour le grand choc ?

C’est un grand soir de football qui s’annonce avec une première rencontre UCL entre Liverpool et le PSG. Les Reds, finalistes de la dernière édition, sont invaincus à domicile depuis 16 matches européens (11 victoires, 5 nuls). Un chiffre qui dresse le tableau du défi d’Anfield. Les Parisiens restent eux sur droit défaites de suite en Champions League (Bayern et Real Madrid) mais restent sur trois matches nuls en Angleterre. Tout cela est le passé récent dans la compétition continentale. Le présent ? Deux équipes qui ont fait un 5 sur 5 en autant de journées de championnat. Deux équipes qui ne sont pas encore au top niveau dans le jeu. Mais deux équipes qui vont devoir se révéler dans un choc de haut niveau.

Pour y parvenir, Thomas Tuchel devrait se baser sur une défense à quatre avec Thomas Meunier, Thiago Silva et Presnel Kimpembe, et tenter le pari Juan Bernat (qui n’est pourtant pas prêt). Dans l’entre-jeu, le technicien allemand devrait associer Marquinhos et Adrien Rabiot. Le rôle de meneur de jeu devrait revenir à Neymar. Il n’est pas impossible qu’Angel Di Maria serve de variable d’ajustement. En renforçant le milieu de terrain d’abord, en étant plus sur un côté quand nécessaire.

Du côté des Reds, l’inconnue se nomme Firmino. Touché à un œil contre Tottenham, sa participation à la réception du PSG reste incertaine. Si l’attaquant brésilien n’est pas jugé apte, Klopp ne le remplacera pas forcément par un attaquant (Sturridge). Le coach de Liverpool pourrait alors densifier son milieu de terrain (avec Milner, Henderson, Wijnaldum et Keita).

Liverpool FC / Paris Saint-Germain
Ligue des champions
Anfield – Liverpool 18/09/2018 – 21 heures
Phase de groupes – Groupe C
Diffuseur : RMC Sport 1

Arbitre : Cüneyt Çakır (TUR)
Arbitres assistants : Bahattin Duran (TUR), Tarik Ongun (TUR)
Quatrième arbitre : Mustafa Eyisoy (TUR)
Arbitres assistants supplémentaires : Hüseyin Göçek (TUR), Barış Şimşek (TUR)

LFC : Becker – Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson – Milner, Henderson (c), Keita – Salah, Firmino (ou Wijnaldum), Mané
Remplaçants : Mignolet, Fabinho, Moreno, Wijnaldum, Matip, Shaqiri, Sturridge
Entraîneur : Klopp

PSG : Areola – Meunier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Rabiot – Mbappé, Neymar, Di Maria – Cavani
Remplaçants : Cibois, Kehrer, Nsoki, Diarra, Draxler, Nkunku, Choupo-Moting
Entraîneur : Tuchel

Dans L’Equipe et Le Parisien

CL

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters