Bixente Lizarazu

Lizarazu : “Le PSG a un problème au milieu de terrain”

Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu a évoqué le début de saison du PSG et de son entraîneur, Thomas Tuchel. Pour lui l’Allemand n’est pas le meilleur entraîneur du monde comme le pense son président Nasser al-Khelaïfi.

Tuchel ? je ne pense pas qu’il soit le meilleur entraîneur du monde. C’est une forme d’élégance par rapport au choix qu’il a fait. Le PSG a un problème au milieu de terrain, ils ont toujours un problème au milieu de terrain. Aujourd’hui, ils font du bricolage avec Marquinhos. C’est inquiétant qu’une équipe comme le PSG fasse du bricolage avec un joueur qui n’a pas ses repères à ce poste. Je trouve qu’ils n’ont pas anticipé ça en terme de recrutement. Ils ont raté Fabinho, éventuellement Kanté, même si peut-être il ne voulait pas venir. C’est dommage d’avoir raté ça quand on s’appelle le PSG. Après les latéraux sont performants en phase offensive mais pas en phase défensive. C’est ce déséquilibre-là qui pose un problème au PSG. Pas en championnat de France, la qualité elle est là, elle est largement au-dessus. Je parle en Ligue des Champions.”

Le champion du monde 98 a enfin évoqué l’adversaire du PSG en Champions League, Liverpool.

Liverpool a été très impressionnant la saison dernière. Je pense qu’ils ont une équipe qui peut faire mal au PSG. Justement, ils n’ont pas ce frein au milieu de terrain, pour arrêter les attaques rapides. Le pressing permanent de cette équipe de Liverpool qui va poser problème aussi. Ils ont des qualités qui peuvent vraiment gêner le PSG.

 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

L1

Tribune CS – L’AS Saint-Etienne s’impose 3-2 à Toulouse

Pour la suite de la 7ème journée de Ligue 1 Conforama, le Toulouse Football Club, auteur ...