Lo Celso

Lo Celso : “Le Betis ? Ça été long parce que partir du PSG, ce n’est pas facile”

Dans les derniers jours du mercato, Giovani Lo Celso a été prêté avec option d’achat au Betis Séville. Le jeune milieu de terrain argentin (22 ans) a été présenté aujourd’hui par sa nouvelle équipe. Il en a profité pour évoquer son arrivée en Espagne.

Dès le premier instant, je n’ai pas douté et le staff technique m’a reçu de la plus belle des manières. Il y a un beau style de jeu qui me fera grandir. Ce fut une longue négociation, mais nous (lui et le Betis) voulions que ça se fasse. C’est un club avec une croissance importante. Tous ceux qui aiment le football aiment la façon de jouer du Betis. Dès le premier appel, j’ai été convaincu de signer au Betis. Je voulais grandir en tant que joueur. En plus, le club est de retour en coupe d’Europe. Ça été long parce que partir du PSG, ce n’est pas facile, mais nous y avons fait beaucoup d’efforts.”

L’international argentin a expliqué vouloir s’implanter dans la durée dans le projet du Betis, qui devra lever l’option d’achat (25 millions d’euros) s’il se qualifie pour une coupe d’Europe.

M’implanter dans la durée au Betis ? Oui, bien entendu. Je suis ici pour le projet et parce que le club a grandi. Ça motive énormément un joueur et quand un joueur se sent à l’aise dans un club, c’est difficile de vouloir s’en aller. Aujourd’hui, je ne pense qu’à profiter et à me mettre aux ordres de l’entraîneur.”

 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Le Graet

Le Graët : “Je vais voir Adrien Rabiot tout de suite après la fin des matchs internationaux”

Depuis son refus de figurer parmi les réservistes de la Coupe du Monde, Adrien Rabiot ...