meunier

Meunier : “Rennes ? Le match aurait été différent si l’on n’avait pas marqué avant la mi-temps”

Après avoir été mené 1-0, Le PSG a réussi à revenir et l’emporter sur la pelouse de Rennes hier (1-3). Sur le site internet du PSG, Thomas Meunier, buteur et passeur lors de cette rencontre, a évoqué ce nouveau succès.

Un match différent si on n’avait pas égalisé avant la mi-temps ? On était en train d’inverser la tendance. Après, nous n’avions aucune assurance du résultat. Le fait de marquer a changé la donne car si une équipe comme Rennes mène à la pause, sa tactique va changer. Je pense que l’on se serait retrouvé face à un bloc de huit ou neuf joueurs devant les seize mètres. Cela aurait alors été plus compliqué de faire la différence. C’est une équipe qui joue au football et, à 1-1, qui continue à jouer pour gagner, ce qui est tout à son honneur. Nous avons su profiter de cela. Je pense donc que le match aurait été différent si l’on n’avait pas marqué avant la mi-temps.

Le latéral droit est également revenu sur son but. “Comme le but inscrit mardi, je me trouvais déjà dans les seize mètres. C’est un peu le même type de but car, à ce moment-là, je joue un rôle où j’évolue plus haut, comme dans une défense à trois. Je suis alors plus haut que les autres défenseurs, au niveau des milieux de terrain. C’est quelque chose que j’apprécie : pouvoir apporter une efficacité offensive au bon moment. Quand on arrive ainsi, à pleine vitesse, il est difficile de nous arrêter. Neymar m’a vu et parfaitement lancé, et je me suis retrouvé face au gardien de but. L’action du troisième but inscrit par Eric Maxim (Choupo-Moting) est pratiquement la même. On a parcouru tout le terrain en trois passes. Pour moi, c’est du grand football ! Eric Maxim ? Je suis très content pour lui ! Il s’entraîne bien, s’est vite intégré. Il est jovial et est quelqu’un de très intéressant. Il a très bien fini l’action.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Pagliari

Pagliari : “Marquinhos se considère défenseur central, il adore jouer dans ce rôle”

Depuis le début de la saison, Marquinhos a été utilisé au milieu de terrain par ...