Quand Chelsea a raté Mbappé à l’âge de 12 ans

Kylian Mbappé fait actuellement les beaux jours du PSG. Mais l’international français aurait pu être un joueur de Chelsea. En effet, Serge Daniel Boga, ancien scout de Chelsea, dans une interview accordée à Goal.com est revenu sur un essai du jeune attaquant à l’âge de 12 ans pour le club londonien. Mbappé a passé une semaine avec les jeunes de Chelsea et a même participé à un match contre Charlton remporté 7-0 par les Blues. Une semaine d’essai qui n’avait pas totalement convaincu les dirigeants de Chelsea, comme l’avoue Boga. “Avec le ballon il était incroyable, sans il ne travaillait pas beaucoup.”

Serge Daniel Boga avait pourtant tout fait pour que Chelsea signe le prodige français. “J’y suis allé, je l’ai regardé et j’ai rappelé immédiatement et j’ai dit: “écoutez, ce garçon a vraiment quelque chose. J’ai parlé de lui à Chelsea et je les ai laissés faire. J’ai appelé tout le monde à Chelsea et j’ai dit: “écoutez, j’ai ce garçon que vous devez voir.”

Après la semaine d’essai, les dirigeants londoniens ont rencontré la famille de Mbappé pour leur expliquer qu’il fallait qu’il passe un deuxième essai avant qu’ils prennent leur décision. Un choix qui n’a pas plu à la famille.

Je me souviens de ce que sa mère a dit ce jour-là. Elle a parlé en français et je traduisais. Elle m’a dit: “écoutez, mon fils ne va pas revenir. S’ils le veulent, ils doivent le prendre maintenant ou, dans cinq ans, ils reviendront l’acheter 50 millions d’euros“, avoue Boga. “J’ai dit  “non, je ne peux pas leur dire ça, c’est trop arrogant pour moi”. Elle connaissait la qualité de son fils et avait raison.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

lobotka

Stanislav Lobotka ouvert à un départ dès cet hiver

Le Paris Saint-Germain a montré un certain nombre de carences au milieu du terrain depuis ...