Henrique

Quand Thiago Silva demande de voir… avec Antero Henrique

La question du potentiel – en termes d’effectif – du milieu de terrain du PSG faisait débat depuis le terme du mercato. La simple absence de Marco Verratti (suspendu à Anfield) poussant Thomas Tuchel à du bricolage dans l’entre-jeu face à Liverpool, finaliste de la dernière Ligue des champions et leader de la Premier League. Comme si le PSG pouvait se passer de milieux de terrain de formation dans la reine des compétitions de clubs.

Les craintes se sont confirmées mardi soir face aux Reds, le milieu de terrain parisien Rabiot-Marquinhos-Di Maria a été fragile. Interrogé sur la question, le capitaine, Thiago Silva, a eu cette simple réponse pleine de sens : “Au milieu, les trois n’étaient pas à leur place ? Il faut demander à Antero Henrique, ça.” Pas à l’entraîneur, mais au directeur sportif donc. Ce qui prouve que si le recrutement a frustré Thomas Tuchel, l’Allemand n’est pas le seul à n’avoir pas compris certains choix stratégiques.
Ceci est-il l’expression d’une distance entre Antero Henrique et Thiago Silva ? Selon quelques sources, plusieurs joueurs n’entretiendraient pas de bons rapports avec le dirigeant portugais.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Pagliari

Pagliari : “Marquinhos se considère défenseur central, il adore jouer dans ce rôle”

Depuis le début de la saison, Marquinhos a été utilisé au milieu de terrain par ...