Rabe

Rabesandratana surpris par la non-sélection de Thiago Silva avec le Brésil

Dans sa chronique pour France Bleu Paris, Éric Rabesandratana a évoqué la non-sélection de Thiago Silva avec le Brésil pour les matches amicaux contre l’Arabie Saoudite (12 octobre) et L’Argentine (16 octobre).  Un choix qu’il trouve surprenant.

La sélection du Brésil est sortie hier et malheureusement, Thiago Silva n’y est pas. C’est surprenant parce que c’est, en ce moment, le meilleur brésilien du PSG sur le terrain. Il n’y est pas, par contre, on a Marquinhos, on a Neymar. C’est aussi surprenant par rapport aux prestations des deux. Je pense sincèrement que Tite veut le laisser récupérer un peu, suite à la bonne coupe du monde qu’il a fait. J’ai l’impression qu’ils ont quand même discuté parce que c’est vraiment surprenant. S’il avait été nul pendant quelque temps, je me dirais, c’est logique, mais là non ce n’est pas logique du tout, sportivement ce n’est pas logique. Je le répète, à mon avis, ils se sont mis d’accord pour qu’il récupère un petit peu parce que ce n’est pas des matches très importants.”

L’ancien joueur du PSG (1997-2001) estime que cette absence est quand même une bonne nouvelle pour la suite de la saison. “C’est une bonne nouvelle parce qu’il va pouvoir récupérer physiquement et donc il sera plus disponible et plus frais pour le PSG. Mais pour lui, peut-être psychologiquement, s’il n’était pas prévenu, on sait qu’il peut être fragile mentalement de temps en temps, donc mentalement ça peut le titiller un peu. Mais sincèrement je pense que c’est un arrangement entre les deux.

À noter que c’est l’anniversaire du capitaine parisien en ce samedi 22 septembre. O Monstro fête ses 34 ans. Joyeux anniversaire à lui.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

hand

Handball – Le PSG s’impose à Montpellier (24-32) et reprend la tête du championnat

Le PSG Handball jouait son choc en retard de la 7e journée de Lidl StarLigue ...