Revue de presse PSG : Buffon, Ben Arfa, Rennes, Roazhon Park…

Vu et lu au sujet du PSG en ce samedi 22 septembre 2018 dans la presse hexagonale.

Dans son édition du jour, L’Equipe évoque le match de cet après-midi, Rennes/PSG (15h) et bien évidemment les retrouvailles avec Hatem Ben Arfa. “Quelques semaines après l’avoir quitté sans s’y être imposé, Ben Arfa retrouve le club de la capitale, ce dimanche. […] son dernier club, avec lequel il n’a pu assouvir ses rêves de Ligue des champions et de grandeur, notamment parce que ça n’avait pas collé avec Unai Emery, lance le quotidien sportif.

Tout le monde savait qu’il serait libre au 30 juin dernier. Olivier Létang a travaillé sur le dossier depuis janvier et il est parvenu à ses fins en toute fin de mercato. Le président rennais connaissait bien le joueur et son entourage en tant qu’ancien dirigeant au PSG. Début juillet, le dossier semblait pourtant vraiment très compliqué à mener à bien. Ben Arfa connaissait l’intérêt de Rennes, mais il l’avait gelé, en quelque sorte, car il n’était pas pressé de faire son choix.”

L’Equipe explique que le match de cet après-midi sera un moyen pour Ben Arfa de montrer aux dirigeants parisiens qu’ils “se sont fourvoyés à son sujet“. “À ses ex-coéquipiers, il n’aura pas grand-chose à prouver. Tous, en tout cas la très grande majorité, avaient bien conscience de ses qualités et de ce qu’il aurait pu leur apporter au regard des séances d’entraînement.”

Le quotidien sportif évoque également le fait que le PSG est invaincu depuis sept ans à Rennes et tente de trouver l’équipe que Thomas Tuchel va aligner au Roazhon Park. “À Rennes, Thomas Tuchel sera privé de Mbappé, suspendu, et enregistrera le retour de Verratti au milieu, ce qui n’est une mauvaise nouvelle ni pour Paris,ni pour Marquinhos qui ne s’y sent pas à sa place. Hier, Tuchel hésitait entre le mettre au repos ou, au contraire, le replacer en défense centrale pour faire souffler Thiago Silva. De la même manière, les nombreux chocs reçus par Bernat à Anfield dessinaient un petit point d’interrogation sur sa titularisation aujourd’hui. […] Tuchel, qui entend maintenir son 4-3-3, va devoir trouver un équilibre entre ménager les organismes et maintenir une dynamique collective alors que s’annoncent cinq matches en deux semaines.

De son côté Le Parisien évoque également les retrouvailles Ben Arfa-PSG. “Mis au ban du PSG, d’abord par l’entraîneur de l’époque Unai Emery puis par le président du PSG, Ben Arfa n’attend pas le rendez-vous avec un esprit de revanche. Il aborde Rennes – PSG comme une étape de plus pour redevenir un joueur majeur.”

Le quotidien francilien explique également que HBA et son avocat, Me Bertrand, préparent actuellement “un dossier devant les Prud’hommes“. Le PSG en a été informé. “Ce sont surtout les 15 mois de mise à l’écart du joueur qui pourraient très bientôt amener cette affaire sur un autre terrain, celui des tribunaux”, explique le média régional. “D’ici la mi-octobre, si rien n’a bougé, Me Bertrand déposera une assignation devant la juridiction prud’homale, cherchant à démontrer que, selon lui, Ben Arfa a été victime d’un harcèlement hebdomadaire au PSG, écarté chaque week-end du groupe retenu pour le match sans justification.”

Le quotidien francilien revient également sur Gianluigi Buffon, qui sera titulaire cette après-midi et mercredi (21h) contre Reims. Un fait dû à un partage des tâches défini assez clairement avec Tuchel, un système qui a été présenté et accepté par les deux gardiens en attendant d’en savoir plus sur la véritable hiérarchie quand Buffon sera disponible pour toutes les rencontres.

 

 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

PSG / Nantes, nouveau classique du handball français

Ce soir (20h40), le PSG Handball reçoit Nantes dans le cadre des quarts de finale ...