Revue de presse PSG : Neymar, Barton, Mbappé, Liverpool…

Vu et lu au sujet du PSG en ce samedi 22 septembre 2018 dans la presse hexagonale.

Dans son édition du jour, Le Parisien revient sur le match contre Liverpool et titre :”L’ombre d’un doute après la défaite à Liverpool.” “Joueurs et staff ont tenté d’analyser le problème après la défaite inquiétante des Parisiens à Liverpool. Une chose est sûre, il va falloir travailler l’aspect mental“, juge le quotidien francilien.

Le retour s’effectue dans le calme, chacun ayant conscience que rien n’est joué, évidemment. Après une courte nuit, Buffon joue son rôle de grand sage expérimenté. La légende se sent concernée par la vie du groupe et comme un poisson dans l’eau à Paris. Il a accompagné la troupe pour montrer son attachement, son implication. Mercredi, après le décrassage, Buffon positive auprès de certains, toujours aussi impressionnés par le gardien qui en impose au rayon charisme. […]L’Italien leur demande de se tourner vers les cinq rendez-vous à venir pour se qualifier pour les huitièmes de finale.”

Le Parisien explique également que le combat Européen ne se jouera pas que sur le côté technique. “Le staff prend conscience après ce match que le combat européen ne relèvera pas seulement de tactique ou de justesse technique mais surtout d’un état d’esprit, qui manque actuellement au PSG. Un manque qui court sur plusieurs saisons mais que Tuchel observe pour la première fois.[…] Ce sont des notions de combat, de don de soi, de solidarité qui font défaut à l’équipe. Tuchel veut désormais axer son travail sur cet aspect mental, condition nécessaire à la réussite en Coupe d’Europe.”

De son côté, l’Equipe évoque l’état du groupe avant le déplacement à Rennes demain après-midi (15h). Le quotidien sportif évoque l’entraînement d’hier, qui va vu, sauf Kurzawa et Dani Alves, tous les joueurs parisiens présent sur la pelouse du Camp des Loges. Kylian Mbappé, suspendu pour le match, a “disputé l’intégralité de la séance.” “Le groupe s’entraîne une dernière fois ce matin au Camp des Loges avant de s’envoler vers la Bretagne.”

L’Equipe propose même une composition probable : Buffon – Meunier, Thiago Silva(c), Kimpembe ou Kehrer, Nsoki- Verratti, Rabiot ou Marquinhos, Di Maria- Neymar, Cavani, Draxler.

Le quotidien sportif a également interviewé Joey Barton, l’ancien joueur de Marseille. Ce dernier n’a pas caché son désamour pour la star du PSG, Neymar.

Mon fils de 6 ans, quand il joue, il veut être le meilleur joueur, Messi, Ronaldo, Salah, surtout pas Neymar, Kane. [Rire]. Nous ne prononçons pas son nom à la maison. […] Neymar, je pense qu’il est le Kim Kardashian du football. Neymar n’est pas le meilleur joueur du monde, on l’a encore vue en Russie.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

hand

Handball – Le PSG s’impose à Montpellier (24-32) et reprend la tête du championnat

Le PSG Handball jouait son choc en retard de la 7e journée de Lidl StarLigue ...