Riolo

Riolo : “Le manque de lucidité, voilà la faute suprême de ce PSG”

Le PSG s’est incliné sur la pelouse de Liverpool hier (3-2) pour son entrée en lice en Champions League. Sur RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur cette rencontre et expliqué ne pas comprendre les réactions d’après match de Rabiot, Meunier ou Tuchel.

J’ai rarement entendu une analyse de match aussi loin de la réalité. Je n’en reviens toujours pas. Rabiot, Meunier, puis Tuchel en conférence de presse, aucun n’a pris la mesure du fiasco de Liverpool. La seule chose correcte vue par Tuchel, c’est que ce match n’était pas tactique. Il a raison et ceux qui depuis hier cherchent une explication tactique à la défaite du PSG n’ont rien compris. Rien à rien. Partout en Europe, tout le monde a vu ce qui ne va pas au PSG.”

Il a ensuite évoqué les points négatifs du PSG lors de ce match.

Comme toujours en Ligue des champions. Comment entendre que Marquinhos est mauvais en 6 alors que Neymar et Mbappé n’ont quasiment jamais défendu? Marquinhos en 6, c’est le souci principal alors qu’à côté de lui Rabiot semblait faire un jogging au Bois de Boulogne de 90 minutes? C’est de la faute du Brésilien si Di Maria ratait toutes ses passes? Bernat concède un penalty. Le PSG n’a pas d’arrière gauche. Oui OK, on le sait, c’est comme pour le 6, mais à force de défendre le cul par terre, n’importe qui, même Marcelo, va faire une faute dans la surface. Et Meunier qui trouve que ce n’est pas grave, qu’il y a du bon à retenir de ce match, on en parle? C’est grave Monsieur Meunier d’être au marquage à 5 mètres des joueurs d’en face? D’être en retard sur chaque action? Le manque de lucidité, voilà la faute suprême de ce PSG. J’ajoute le manque d’humilité. De quel droit, pour quelles raisons Neymar affiche un tel niveau? Est-ce acceptable? Assurément non. Son attitude relève de la faute professionnelle. Celle de Mbappé est tout aussi condamnable. En Coupe d’Europe à Liverpool, on se permet un dribble de bas d’immeuble alors que l’équipe tient un 2-2 miraculeux? On a le droit?

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Pagliari

Pagliari : “Marquinhos se considère défenseur central, il adore jouer dans ce rôle”

Depuis le début de la saison, Marquinhos a été utilisé au milieu de terrain par ...