Riolo

Riolo : “le PSG s’imagine probablement jouer très haut à Anfield. Ambitieux et intéressant”

Le PSG s’est largement imposé hier soir face à l’AS Saint-Etienne (4-0). Sur son blog de RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur le succès du Paris Saint-Germain. Et pour le journaliste, beaucoup de questions restent sans réponses comme le poste de gardien. “Voir l’échauffement de l’équipe avant le match face à Sainté pouvait interpeller. La scène montrant Buffon en assistant coach, passant des ballons à l’entraineur des gardiens qui faisait des centres pour Areola, c’était assez surréaliste. Buffon réduit à ce simple exercice, c’était presque choquant. La gestion de ce poste dans les semaines à venir sera à observer de près. L’ego des joueurs de ce niveau est toujours un paramètre important dans la vie d’un club.

Riolo est également revenu sur le sytème de jeu de Thomas Tuchel. “Face à Sainté, le PSG a joué en 4-3-3. Le système a beaucoup bougé depuis le début de saison et il bouge aussi pendant un match. Les hommes changent même de rôle entre le début et la fin de la partie. Hier, c’était parfois troublant. J’avoue m’être perdu. Mes yeux m’ont-ils trahi quand j’ai vu le PSG terminer avec Rabiot en 6, avec Draxler et Di Maria au milieu ? (…) Ça n’a pas eu l’air de perturber les joueurs qui ont livré une meilleure seconde période. L’adversaire est peut-être, lui, gêné par ce labo permanent…

Avant d’évoquer la possible composition d’équipe face à Liverpool. “À Liverpool, ça devrait être un 4-2-3-1. Avec qui ? Diarra ? Pas très frais. Marquinhos ? Alors pourquoi n’a-t-il pas joué au moins un peu ? Il va débarquer à Anfield sans repère non ? Rabiot a, comme souvent, montré qu’il était mieux plus bas sur le terrain. L’association de ces deux joueurs, ça risque d’être léger face à l’impact des Reds. Il va donc falloir que les quatre de devant (Di Maria, Neymar, Cavani, Mbappé) soient très actifs et présents au pressing. Si cette compo se confirme, le PSG s’imagine probablement jouer très haut à Anfield. Ambitieux et intéressant. Le poste de latéral gauche ? Bernat n’est pas vraiment prêt. Normal, il vient d’arriver. Il jouera. Sinon, N’Soki aurait joué hier pour se roder non ? Kehrer ? Ça me semble périlleux.

Pour conclure, Riolo est revenu sur la prestation des Parisiens face aux Stéphanois. “On le sait, même sans ses stars, Neymar et Mbappé, au Parc, le PSG est facile. 4-0, le score peut même sembler sévère (…) Si le PSG avait joué la première période comme la seconde, Sainté pouvait même revenir dans le Forez avec une grosse valise. À ce titre, on doit noter la bonne entrée du jeune Diaby. Dynamique, percutant, juste, il a beaucoup apporté. Ce joueur est un peu brouillon techniquement, mais très frais ! Il est assurément à féliciter pour son match.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée