Thilo Kehrer : “Thomas (Meunier) a raison, on a besoin de toute l’équipe dans les gros matches ! “

À quelques heures de rencontrer le Stade Rennais au Roazhon Park pour la sixième journée de la Ligue 1 (15h00), Thilo Kehrer est revenu pour BeIn Sports sur ses premiers mois parisien et la première défaite de ses coéquipiers face à Liverpool ce mardi en Ligue des Champions (2-3).

Le match face à Liverpool :
On a bien joué, on savait avant la rencontre que ça allait être difficile de jouer à Anfield. Ils ont une bonne équipe et on avait un plan. On a fait notre match, et à 2-2 c’était un bon résultat pour un match à Anfield. Mais le but à la dernière minute était dur.

Son avis sur le propos de Thomas Meunier (“La Ligue des Champions se gagne avec une force collective et non une somme d’individualités”) :
Thomas a raison, on a besoin de toute l’équipe ! On doit être une équipe forte avec une forte mentalité. Dans les gros matches face aux tops clubs, on doit avoir une grosse mentalité jusqu’à la dernière seconde et c’est très important d’avoir cet état d’esprit.

Ses premières impressions sur la Ligue 1 :
La Ligue 1 est un championnat très fort. D’un point de vue physique c’est très fort, il y a beaucoup de joueurs très athlétiques et techniquement bon.

Thomas Tuchel :
Le coach est très ouvert et est humble. Il parle beaucoup avec les joueurs mais aussi individuellement avec chaque personne du groupe. Son style ? Tactiquement c’est très détaillé. Il multiplie les plans de jeu et analyse les adversaires dans les moindres détails. J’ai une bonne relation avec lui. En Allemagne il travaillait très sérieusement et chaque joueur voulait progresser sous sa houlette. Il veut jouer un beau football pour les yeux mais aussi bien organisé. Ce n’est pas du tout un problème pour les joueurs d’être entrainé par Thomas Tuchel.

De la pression sur les épaules avec le prix de son transfert (37 millions d’euros) :
Je ne ressens aucune pression, je suis bien. Je pense que c’est le marché qui fait ça. Je me concentre à jouer, à m’entrainer, à travailler et à progresser. Je peux jouer à beaucoup de postes. Je peux jouer en défense centrale, au poste de latéral droit et à gauche. Au début de ma carrière professionnelle, j’ai davantage joué latéral droit puis après dans l’axe. Je peux m’adapter à chaque poste.

Le Ballon d’Or pour Mbappé :
Kylian est un joueur extraordinaire et à son âge c’est impressionnant ce qu’il fait sur le terrain. Je pense qu’il va remporter ce trophée dans les prochaines années. 

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Genesio revient sur la lourde défaite de Lyon contre le PSG (5-0)

Avant la trêve internationale, Lyon a sombré au Parc des Princes (5-0). Présent ce mercredi ...