UEFA.com

Europa League : Marseille et Bordeaux s’inclinent logiquement, Rennes l’emporte grâce à Ben Arfa

Le jeudi, c’est soir d’Europa League et trois clubs français sont en lice.

Finaliste de l’épreuve le 16 mai 2018, l’Olympique de Marseille a débuté sa campagne de Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort dans un Stade Vélodrome vide de ses supporters suite à un huis clos (une situation habituelle pour les olympiens avant les quarts de finale de cette compétition, sanction ou non).
Les marseillais qui ont ouvert le score grâce à Ocampos (2′) se sont fait remonter au score grâce à des buts de Toro (59′) et Jovic (89′), bien qu’ils aient évolué la majeur partie de la seconde mi-temps en supériorité numérique. Kevin Trapp reste toujours invaincu face à l’OM, que ce soit avec Francfort ou avec le PSG.

Sept ans après sa dernière participation à une coupe européenne, Rennes retrouvé l’Europe. Le club breton était opposé dans ce groupe K aux Tchèques de Jablonec et ont remporté cette rencontre dans les dernières secondes grâce à l’ancien coupeur de citrons du Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa, qui avait débuté cette rencontre sur le banc. Plus tôt dans le match, Sarr avait inscrit un but exceptionnel sur une demi-volée pour les rennais (31′) avant de se faire rattraper au score par Travnik (54′).

À 21h00 le premier match du groupe C de la Ligue Europa a opposé le Slavia Prague aux Girondins de Bordeaux. Les Bordelais ont mal débuté leur campagne européenne puisqu’ils se sont logiquement inclinés sur le plus petit des scores au vue du déroulement de la rencontre (0-1).

 

 

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

PSG 11 décembre 2018

Revue de presse PSG : Belgrade, Marakana, enjeux…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 11 décembre 2018 dans la presse ...