Tuchel : “Je suis très heureux de la réaction de l’équipe en deuxième période”

Le PSG s’est largement imposé sur sa pelouse face à Saint-Etienne (4-0). Au micro de Canal +, Thomas Tuchel a loué la réaction de son équipe en seconde période après une première mi-temps difficile.

Oui c’était une bonne préparation pour le match de Liverpool. Après, on a eu une première période un peu difficile. La deuxième mi-temps a été top et je suis très heureux de la réaction de l’équipe en deuxième période, avec la faim de continuer à jouer, à avoir faim de gagner. Je suis très heureux de cette réaction. C’était une bonne chose de commencer la deuxième mi-temps de façon sérieuse et avec de l’intensité. On a eu quelques problèmes en première mi-temps. Mais la deuxième mi-temps était top.”

L’entraîneur allemand, qui est entrée dans l’histoire du PSG en remportant ses cinq premiers matches de championnat pour sa première saison, a ensuite évoqué le match de Ligue des Champions contre Liverpool (mardi, 21h).

Je sais que beaucoup pensent que le match contre Liverpool était le plus important mais je dois dire que l’on joue à Nîmes ou à Guingamp ou aujourd’hui contre Saint-Etienne, chaque match est différent, chaque match est difficile. Nous savons qu’a Anfield ce sera un des matches les plus difficiles en Europe. Ligue 1 trop simple, le PSG seulement jugé sur la Ligue des Champions ? Non le championnat n’est pas si facile que ça. C’est dommage que l’appréciation de la Ligue 1 estimé comme des “matches normaux” alors que ce n’est pas ça. C’est vraiment dommage parce que je suis convaincu que tu es préparé pour les matches de Champions League en travaillant chaque jour. Tu ne peux pas dire, la Ligue 1 c’est facile et que la saison commence en février. Le championnat a commencé et nous avons tout gagné. C’est une bonne mentalité. Et oui mardi, c’est un match très compliqué.”

Thomas Tuchel a également expliqué connaître 10 des 11 joueurs qui débuteront sur la pelouse d’Anfield.

Le onze contre Liverpool ? Honnêtement je ne l’ai pas. Sans Kylian et Neymar. Non je rigole (rires). Je connais dix joueurs mais pas onze et je ne sais pas encore le système. Beaucoup de changement de système ? Oui je dois bien connaître mes joueurs. Nos adversaires changent aussi de système, ce soir on s’attendait à un autre système et c’est compliqué. Nous devons être flexible pour avoir des réponses.”

Il a enfin évoqué la nouvelle célébration d’Edinson Cavani. “La célébration de Cavani ? Je pense qu’il le fait à l’entraînement (Rire). Ce n’est pas moi qui lui ai appris cette danse (rire). Je ne peux pas danser.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Riolo : “Mbappé, ça me rappelle Ronaldo, El Fenomeno”

Kylian Mbappé réalise des performances exceptionnelles pour son jeune âge (19 ans). Invité à évoquer ...