Weah
Crédits FIFA

Weah : “La comparaison avec mon père ? Je l’utilise à mon avantage”

Demain lors du match entre Brésil et les États-Unis, Le jeune attaquant du Paris Saint-Germain, Timothy Weah retrouvera ses coéquipiers du Paris Saint-Germain Neymar, Marquinhos et Thiago Silva. Dans une interview accordée au média américain ESPN, le joueur parisien de 18 ans est revenu sur sa comparaison avec son père Georges Weah, ancien joueur du PSG de 1992 à 1995. “Je l’utilise à mon avantage. Avec tout ce que je fais, il y aura toujours de la haine, il y aura toujours des gens qui vont dire:” Il n’est pas aussi bon que son père.”

Lors de cette interview, Weah en a profité pour parler de l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel. Et pour lui, l’ancien coach du Borussia Dortmund (2015-2017) fait progresser les jeunes joueurs. “En regardant Dortmund, en voyant Christian Pulisic jouer autant à son âge, cela m’a vraiment fait croire à ses tactiques et techniques d’entraînement. Et je l’aime en tant que coach et en tant que personne. Il m’a vraiment poussé à être un meilleur joueur et j’ai hâte de voir où la saison nous emmène.”

Pour conclure, Timothy Weah explique qu’il est heureux d’être resté au Paris Saint-Germain cette saison. “Je ne veux pas vraiment précipiter quoi que ce soit. Je n’ai que 18 ans et j’ai encore beaucoup de chemin à faire, et pour le moment, je ne suis qu’un apprenti (…) Pour le moment je suis content de ce que j’ai et je suis content au PSG.

Agenda de la Team USA

Samedi 8 septembre (1h30) dans le New Jersey : Etats-Unis-Brésil – beIN 2
Mercredi 12 septembre (2h30) à Nashville : Etats-Unis-Mexique

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée