PSGERB

Des soupçons de match truqué au sujet du PSG – Étoile Rouge de Belgrade (L’Équipe)

C’est une drôle de bombe que vient d’annoncer le quotidien L’Équipe sur son site internet. Selon leurs informations, une enquête a été ouverte autour de la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et l’Étoile Rouge de Belgrade, qui s’est déroulée au Parc des Princes le 3 octobre dernier et s’est terminée sur le score très large de 6-1. Les investigations ont débuté avant le match. Le 30 septembre suite à un signalement.

C’est l’UEFA qui aurait alerté les autorités françaises afin qu’elles se penchent sur ce match. Le journal écrit que la “confédération européenne a reçu un signalement selon lequel un haut dirigeant du club serbe avait l’intention, avec des complices, de placer plusieurs millions d’euros sur une défaite de sa propre équipe par cinq buts d’écart (NDLR – On parle de 5 millions d’euros)”. L’article nous apprend aussi que l’informateur serait extrêmement fiable et parle potentiellement “d’un des plus gros scandales de match truqué jamais mis à jour”.

Le dirigeant de l’Etoile Rouge aurait sollicité des joueurs de l’équipe afin d’aboutir au score escompté. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet national financier et confiée aux policiers du Service central des courses et des jeux. Une affaire à suivre mais qui ne concerne pas les Parisiens puisque ce sont uniquement des Serbes qui sont ici mis en cause.

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Rabe

Rabesandratana a hâte de vibrer avec ce PSG/Naples

Sur France Bleu Paris on l’appelle “Capt’ain Rico”. Eric Rabesandratana a débriefé le PSG/Amiens (5-0) ...