Deschamps

Deschamps : “Kylian vit très bien sa notoriété, sa popularité”

Présent en conférence de presse à la veille de France / Allemagne, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France a évoqué Kylian Mbappé et sa nouvelle notoriété. Et pour lui, il n’a pas la grosse tête.

Mbappé ? Il n’a pas le melon. Il n’a pas besoin de l’éviter. Ce n’est pas parce qu’il fait la Une du Time qu’il va avoir le melon. Kylian vit très bien sa notoriété, sa popularité et ça ne le fait pas dévier de la route qu’il a tracée. Il a conscience de ce qu’il fait, de ce qu’il doit faire encore. Il n’y a pas de melon chez lui.

Le sélectionneur a également évoqué la possibilité de voir Mbappé en pointe en Bleus.

Kylian peut être performant dans différentes positions, mais c’est un profil différent qu’Olivier Giroud. J’étais parti sur cette idée là jeudi contre l’Islande). Ça dépend de son poste. Quand il est dans l’axe, il se déplace sur un côté aussi.

Didier Deschamps a enfin parlé de Presnel Kimpembe, qui a été en difficulté contre l’Islande (2-2).

“Kimpembe ? C’est un joueur qui est avec nous depuis un moment, mais c’était juste sa deuxième titularisation. Il a une progression constante avec son club, mais il a des étapes à franchir. Il s’est retrouvé dans un match où l’équipe dans sa globalité n’était pas au mieux et il faut passer par là. Ils sont tous passés par là. Il a voulu bonifier un ballon dans une situation où il aurait du dégager. C’est l’analyse d’une situation sur ce match-là. Je ne juge pas les joueurs sur un match, certains ont eu des débuts plus difficiles que d’autres.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Le Brésil bat l’Uruguay (1-0), Neymar buteur

Le Brésil et l’Uruguay s’affrontaient en match amical à l’Emirates Stadium (Londres). Un match entre ...