Di Maria : “Ma prolongation ? Je suis très content, très heureux”

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel, Angel Di Maria vient de prolonger son contrat avec le PSG jusqu’en juin 2021. Sur PSG.fr, El Fideo a avoué sa joie de continuer l’aventure avec le club de la capitale.

Je suis très content, très heureux d’avoir l’opportunité de porter les couleurs du Paris Saint-Germain pendant deux années supplémentaires. C’était l’un de mes objectifs. Le club et moi voulions vraiment continuer ensemble. De plus, ma famille et moi sommes très heureux ici. Tout était donc réuni pour que je poursuive ma route ici. La confiance qui lie le club et moi a toujours été la même, depuis mon arrivée à Paris. Depuis ce jour, j’ai vu le Paris Saint-Germain grandir, devenir plus fort, et de grands joueurs nous rejoindre. C’est important, tout comme le fait que le club montre la confiance qu’il a en moi. Elle est réciproque. Continuer ensemble était donc la meilleure décision.”

L’international argentin a ensuite évoqué son entraîneur, Thomas Tuchel. “Son arrivée m’a donné beaucoup de confiance, et la tranquillité de savoir qu’il comptait sur moi. On a beaucoup parlé de mon départ l’année dernière. Ni le club, ni mon entourage, ni moi n’en avons parlé. Je n’y pensais pas, ma tête était ici. J’ai très bien terminé la saison dernière. J’ai montré que je me sentais impliqué dans ce projet. J’ai tout fait pour poursuivre sur cette voie en ce début de saison, avec le nouvel entraîneur. C’est une nouvelle étape pour le Paris Saint-Germain, il faut continuer ainsi.

Il a également évoqué le choc de Ligue 1 contre Lille (Vendredi, 20h45).

Vendredi, nous aurons l’occasion d’aller chercher une douzième victoire consécutive. Ce sera un match difficile, contre Lille, qui est deuxième au classement, réalise un bon début de saison et encaisse peu de buts. Ce sera donc compliqué, mais on va tout faire pour aller chercher cette douzième victoire et entrer dans l’histoire.

Angel Di Maria a enfin parlé du match capital en Ligue des Champions sur la pelouse de Naples la semaine prochaine (mardi, 21h).

Ce sera un match très important pour accéder une nouvelle fois aux huitièmes de finale. Ce ne sera pas facile, mais nous avons fait un grand match contre Marseille. Nous avons démontré que nous pouvions l’emporter contre des grosses équipes à l’extérieur. Face à Naples, il faudra faire pareil.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée