Mbappé

Didier Deschamps et les joueurs de l’équipe de France dithyrambiques envers Kylian Mbappé

Quelle semaine pour Kylian Mbappé ! Après avoir inscrit un quadruplé en 13 minutes face à Lyon (5-0), il s’est montré décisif dans le match nul des bleus face à l’Islande ce jeudi (2-2).
Interrogé sur le rôle qu’a le parisien au sein de la sélection, Didier Deschamps avoue à demi-mot que son attaquant est indispensable à son équipe :
“Mbappé indispensable ? C’est un grand mot… mais oui je préfère quand il est là, disponible et en pleine possesion de ses moyens… Ça c’est sûr !” 

Du côté des joueurs, le discours est le même. Après la rencontre face aux islandais, Olivier Giroud explique pourquoi il a laissé l’attaquant parisien tirer le pénalty de l’égalisation.
“C’est quelqu’un qui va aller très très haut ! Je lui ai dit “allez égalise !”. Il se sentait de tirer et il a marqué ! C’est très bien pour lui, il est en pleine forme !”
Pareil pour Ousmane Dembélé et Florian Thauvin, au micro de Téléfoot, qui parlent du niveau de leur jeune coéquipier. Si le barcelonais estime que Mbappé “apporte à chaque fois, qu’il est décisif et fait du bien” à l’équipe, le marseillais parle de lui comme un joueur capable de “faire des choses exceptionnelles” et se sent “chanceux de jouer avec lui” !

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée