Draxler : “Les plus grandes armes de Kylian sont sa vitesse et sa frappe”

Julian Draxler va croiser la route des ses coéquipers au PSG, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé ce soir sur le terrain pour France / Allemagne (20h45). Dans une interview accordée à t-online, Draxler a avoué que les meilleures armes de Mbappé étaient sa vitesse et sa frappe.

Mbappé ? S’il dispose de suffisamment d’espace pour faire la différence, il est presque impossible de l’attraper avec ses 300 ch. Surtout parce qu’avec Neymar nous avons un joueur capable de le servir à merveille. Les plus grandes armes de Kylian sont sa vitesse et sa frappe. Il est nécessaire de rester compact en défense pour ne pas le laisser utiliser ces deux armes.”

L’international allemand a également évoqué son entraîneur au PSG, Thomas Tuchel. “Tuchel ? Il crée une bonne ambiance au sein du vestiaire et à l’extérieur. Avec lui, nous jouons un football attrayant. Il a des idées claires et est capable de nous les faire passer très précisément. Après notre défaite à Liverpool (3-2), il nous a clairement dit ce qui n’allait pas. Tout n’est pas toujours amour, paix et harmonie sur la voie du succès.[…] Il a l’équipe derrière lui.”

Julian Draxler a enfin avoué ne pas comprendre, quelques fois, les analyses faites de ses prestations. “Je me trouve assez réaliste à l’heure d’évaluer mes performances avec mes coaches. Parfois, cela coïncide avec l’opinion publique, parfois non. Mais c’est le football. Il y a plusieurs manières de voir les choses. Toujours est-il que je suis parfois surpris par certaines analyses. La perception de mon temps de jeu à Paris par exemple. Si je commence trois matches de suite, que je marque, que nous gagnons, ce n’est pas autant mis en valeur que lorsque je suis sur le banc pendant 90 minutes. Ça m’agace un peu. J’essaie de faire de mon mieux constamment et d’être titulaire le plus souvent possible.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

UEFA PSG

L’UEFA suspend temporairement son enquête du dossier du PSG

Il semblerait que le bras de fer qui oppose le PSG à l’UEFA soit loin ...