Duga

Dugarry : “Mbappé ? Il a fait le match et l’événement à lui tout seul”

Kylian Mbappé a ébloui de son talent le match contre Lyon hier (5-0) avec son quadruplé. Invité à évoquer l’attaquant parisien sur RMC Sport, Christophe Dugarry a avoué être impressionné par la performance du champion du monde.

Mbappé ? C’est juste génial. C’est un bonheur absolu d’avoir la chance de voir évoluer ce garçon encore pendant les 10 ou 15 prochaines années. Mais quelle accélération, quelle façon de se déplacer, quel sens du but ! Les occasions qu’il arrive à se créer sur un match comme ça. Hier, on a vu deux matches, un match où il y avait beaucoup d’espaces, là où il est très adroit, où il avale les espaces, il est juste incroyable. C’est sa qualité première, c’est son talent à l’état pur en plus avec son sang froid devant le gardien. Et même sur une première heure où le PSG a été mauvais, il a réussi lui à se créer des situations. Il a fait le match et l’événement à lui tout seul.

Christophe Dugarry a également évoqué Edinson Cavani, qui, selon lui, pourrait faire les frais de l’entente Neymar-Mbappé. “Ça s’obscurcit pour Cavani. Sincèrement, j’ai l’impression que Cavani commence à être dépité. Il fait de moins en moins les efforts défensifs. Je pense qu’il en a ras-le-bol de courir tout seul alors que les deux autres ne jouent que quand ils ont le ballon. Je pense que cela commence à l’énerver. Les appels de balle, il en fait de moins en moins parce qu’il se dit que de toute façon, il ne va pas recevoir le ballon. Aujourd’hui, Neymar et Mbappé c’est peut-être la meilleure doublette du monde, comment ne pas l’utiliser. Après ce sera au détriment de Cavani, qui a été exceptionnel, qui mérite sa place, qui est un partenaire exceptionnel, qui est un grand joueur.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée