Echouafni

Echouafni : “Il faut se remettre sur la bonne voie après le match nul contre Lille”

La section féminine du PSG retrouve le championnat ce week-end, après la trêve internationale, avec un match à Metz dans le cadre de la 6e journée de D1 Féminine. Les Parisiennes voudront renouer avec le succès, elles qui restent sur un match nul (1-1) contre Lille. Sur le site officiel du PSG, Olivier Echouafni, le coach parisien, a évoqué cette rencontre.

Avoir beaucoup de joueuses concernées par les matches internationaux est une chance. Pratiquement la moitié de l’effectif est éparpillée aux quatre coins du monde. Notre but est donc de nous adapter. Au final, cela nous permet de faire davantage de travail individualisé, notamment avec les joueuses qui sont en retard sur les plans physique, technique et tactique. Cela permet aussi, le cas échéant, de revenir sur nos matches et de corriger ce qui doit l’être. Cette rencontre arrive donc après quinze jours de trêve. On va faire un bilan de l’état de forme des joueuses avant ce match contre Metz. Le but est de se remettre dans le droit chemin, et de repartir sur de bonnes bases. Les conditions ne seront pas faciles puisque le match aura lieu sur une pelouse synthétique, comme le match qui suivra face à Linköping. Certaines auront donc peut-être un peu plus de mal.

Il a enfin évoqué l’UEFA Women’s Champions League et le huitième de finale aller contre les Suédoises de FC Linköpings. “Nous espérons de tout cœur avoir récupéré toutes les joueuses d’ici-là. Il y aura sûrement quelques incertitudes. On fera au jour le jour, et un point après la rencontre face à Metz. Nous allons avancer étape par étape. On est focalisé sur le championnat et sur le fait de se remettre sur la bonne voie après le match nul contre Lille.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Benarbia

Benarbia : “On a vu Tuchel faire des câlins à Neymar, il faudrait qu’il en fasse à Cavani”

Edinson Cavani a besoin lui aussi de signes d’affection. Thomas Tuchel sait choyer Angel Di ...