Genesio : “Mbappé ? Il inspire la crainte à tous ses adversaires”

Invité du Canal Football Club, Bruno Genesio a évoqué Kylian Mbappé. Il a expliqué que le jeune attaquant (19 ans) inspire la peur chez ses adversaires, lui qui la semaine dernière a vu le talent de l’international français éclabousser le Parc des Princes avec son quadruplé contre son équipe, Lyon (5-0).

Mbappé ? Il inspire la crainte à tous ses adversaires mais je pense qu’il inspire aussi beaucoup de confiance aux partenaires qu’il a autour de lui. Une équipe avec lui ou sans lui n’a pas la même confiance. C’est un joueur qui ne doute pas. Contre nous, il a raté deux face-à-face avant de mettre quatre buts. On sent une grande confiance, que c’est un joueur de top niveau qui veut toujours aller le plus loin possible. Il se fixe toujours des objectifs plus élevés.”

L’entraîneur lyonnais est également revenu sur la large défaite de son équipe au Parc des Princes (5-0) la semaine dernière. “On a eu beaucoup de faits de jeu contraires, avec deux joueurs blessés avant la mi-temps et un éventuel penalty qui n’a pas été sifflé. On a eu des temps forts qu’on n’a pas su concrétiser, notamment à 1-0 pour Paris. Dans ce genre de matchs, cela ne pardonne pas quand, en face, des joueurs aussi talentueux que Neymar ou Mbappé.”

Il a enfin expliqué son choix de ne pas effectuer de troisième changement après le rouge de Lucas Tousart. “À ce moment-là, j’ai déjà fait deux changements (Nabil Fekir et Rafael sortis sur blessure, ndlr). Si j’effectue le troisième changement, à la mi-temps ou cinq minutes après, et que j’ai un blessé derrière, on termine le match à neuf.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Le PSG renouvelle son partenariat avec Hugo Boss

Depuis 2014, la marque Hugo Boss habille les joueurs du Paris Saint-Germain. Et ce partenariat ...