Crédit photo : psg.fr

Kehrer : “Dans le vestiaire, j’ai été très bien intégré”

Thilo Kehrer a rejoint sa sélection, l’Allemagne, pour jouer contre les Pays-Bas (13 octobre) et la France (16 octobre). Dans une interview accordée à Goal Allemagne, le défenseur central (22 ans) est revenu sur son début de saison avec le PSG et les changements par rapport à Schalke 04.

“Le PSG ? Par rapport à la compréhension du jeu et tous les talents qu’il y a, c’est un niveau au-dessus de Schalke et cela demande un véritable processus d’apprentissage de ma part. Je le constate chaque jour à l’entrainement et cela me va très bien car je peux énormément progresser. Cela va de mieux en mieux. Bien sûr, il faut un peu de temps pour assimiler toutes les techniques d’entrainement, mais je réalise qu’à chaque séance j’apprends et je m’améliore très rapidement. j’ai grandi dans une famille où on parle français, je n’ai donc pas eu d’ajustements à faire. Et dans le vestiaire, j’ai été très bien intégré.

L’international allemand a ensuite évoqué son nouveau coach, Thomas Tuchel et son rôle prépondérant dans son arrivée . “Thomas Tuchel et moi étions en contact bien avant que tout ne soit rendu public. J’ai été surpris par le premier contact de l’entraîneur. Les discussions qui ont suivi ont été très positives. C’est pourquoi j’étais très heureux que cela aboutisse – même si c’est un très grand pas pour moi […]Tuchel m’a convaincu et m’a manifesté son désir de travailler avec moi et de m’aider à progresser. C’était la chose la plus importante pour moi et c’est pourquoi j’ai voulu saisir cette opportunité“.

Kehrer a également évoqué ses coéquipiers, Neymar et Kylian Mbappé. “J’ai appris à connaitre Mbappé. En tant que joueurs, il a des qualités incroyables, mais en même temps il garde les pieds sur terre. Et c’est un gars très drôle et sympathique […] Neymar aussi est une très bonne personne, sociable. La manière dont il se comporte en privé diffère de ce qu’il dégage dans les médias. Avec nous, il est toujours de bonne humeur et ça a été très facile pour moi de l’approcher.

Il a enfin évoqué la Ligue des Champions, un des objectifs du PSG. “On aura certainement cette opportunité. Mais, il est aussi certain que ça sera très difficile. Il y a énormément d’équipes très compétitives. Il y a beaucoup de détails qui vont décider du lauréat, et ce dès la phase des poules de la compétition.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Filipe Luis

Filipe Luis : “Ce qu’il s’est passé cet été avec le PSG a déjà été commenté, on m’a déjà tué pour ça”

Afin de renforcer son côté gauche, le PSG avait pensé cet été à Filipe Luis, ...