Kehrer : “Maintenant que je suis là, je sais que les grands joueurs sont aussi des hommes”

Arrivé cet été au Paris Saint-GermainThilo Kehrer continue de prendre ses marques dans son nouveau club. À l’occasion de la 10e journée de Ligue 1, où le club de la capitale reçoit Amiens (samedi, 17h), le défenseur était présent en conférence de presse. Extraits choisis.

Son intégration 

« Je suis content d’être ici ! Mes coéquipiers et le staff m’ont bien intégré. Je n’ai pas de poste de préférence. Pour moi, ce n’est pas le plus important. Le plus important pour moi c’est que je progresse chaque jour, à l’entraînement et dans les matches. Au début, il y a beaucoup de choses différentes quand je compare avec Schalke et l’Allemagne. Individuellement, je m’entraîne avec des joueurs de très haut niveau, cela ne peut que me permettre de m’améliorer. Chaque minute de jeu compte. Je suis content d’être ici. Vu d’Allemagne, le PSG était un grand club avec de très grands joueurs et une image importante. Le club et les joueurs sont connus de tout le monde. Maintenant que je suis là, je sais que les grands joueurs sont aussi des hommes. C’est facile de leur parler, de vivre avec eux. C’est une bonne expérience pour moi. Le coach m’aide sur le terrain et au quotidien. Tactiquement il m’aide en me donnant des conseils, il connaît mon caractère. Je suis content de travailler avec lui, le staff et mes coéquipiers. C’est ma première expérience à l’étranger mais ce n’est pas très difficile car j’ai beaucoup de gens dans mon entourage qui m’aident. Je me sens bien ici à Paris. Je rencontre des nouvelles personnes, je découvre la ville, cela fait du bien. »

Mbappé et le Ballon d’Or 

« J’ai vu une interview d’Antoine Griezmann et il a dit: “On verra mon ami!”. Kylian a fait une grande coupe du monde. Il y a beaucoup de joueurs nommés par le Ballon d’Or qui le méritent aussi. Enervé contre lui après France-Allemagne ? Non, j’ai pas fait de fautes sur lui (rires). C’est très difficile de défendre contre lui en 1 contre 1. À la fin du match j’étais énervé à cause du résultat, mais le reste n’était pas un problème. C’est un joueur exceptionnel. Qu’est-ce que je peux dire de plus… »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Le Brésil bat l’Uruguay (1-0), Neymar buteur

Le Brésil et l’Uruguay s’affrontaient en match amical à l’Emirates Stadium (Londres). Un match entre ...