Rudy Schnepf

La belle histoire de cet enfant australien qui a enfin rencontré Neymar

Rudy Schnepf (9 ans) court depuis longtemps après Neymar. Cet enfant australien (à droite sur la photo) est un fan absolu de la star brésilienne, et après plusieurs tentatives, il est parvenu à voir son idole. C’était dimanche, au Parc des Princes, après le 5-0 contre Lyon.

La première tentative a eu lieu en juin 2017. La famille du garçon avait acheté des billets pour le match Brésil-Argentine, à Melbourne (Australie), mais le joueur auriverde n’y était finalement pas. Deuxième essai, Barcelone. La famille australienne prend à l’avance billets d’avion et des places pour voir Neymar à l’oeuvre. Mais le PSG fait jouer sa clause libératoire et l’amène à Paris… Malchance, des manifestations pro-indépendantistes entraînent un huis-clos au Camp Nou. Pas de match non plus. Le journaliste Andy Mitten tombe sur cette famille australienne à la porte du stade barcelonais et, avec le consentement de sa mère, tweete l’histoire de Rudy. Elle arrive jusqu’à Paris. Le garçon et sa famille, à l’invitation du PSG, se rendent en France au printemps pour voir enfin Neymar. Mais il se blesse et part au Brésil pour subir une intervention chirurgicale, puis se soigner. Troisième échec.
Dimanche, la malédiction a pris fin. Rudy Schnepf a pu jouer au football avec le fils de Neymar dans les couloirs du Parc des Princes, voir le match, et l’attaquant. Une histoire qui finit bien.

À propos Redaction