Ney

La presse espagnole imagine une nouvelle fois un possible retour de Neymar au Barça

Hier, Mundo Deportivo a relancé la rumeur d’un retour de Neymar au FC Barcelone la saison prochaine. Ce matin, MD mais aussi d’autres médias continuent sur cette lancée.

Mundo Deportivo fait encore sa Une avec une photo de Neymar et le titre “OK Ney avec deux résultats de sondage. “Est-ce que vous voudriez revoir Neymar au Barça ?” demande le journal catalan. La réponse est oui à 64,05 % (16 693 votants) et “pensez-vous que Neymar se sente bien loin de Barcelone ?” La réponse est non à 92,44 % (4273 votants). MD explique enfin que les dirigeants du Barça lui ouvriront les bras sans sourciller, malgré les tensions dues à son départ à l’été 2017.

De son côté, la Cadena SER explique que le FC Barcelone est persuadé que l’international brésilien a passé un accord avec le PSG pour qu’il puisse quitter le club de la capitale l’été prochain si un club propose 220 millions d’euros aux dirigeants parisiens. Si ce n’est pas le cas, Barcelone estime qu’il pourrait même récupérer son ancien joueur pour moins de 200 millions d’euros à l’été 2020.

Pour la radio catalane RAC 1, les dirigeants barcelonais évaluent de plus en plus sérieusement la possibilité de faire revenir Neymar. Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan, aurait sondé les cadres de son vestiaire pour savoir si un retour de Neymar serait bien accueilli. La radio n’évoque pas la réponse de ces derniers même si les bonnes relations qu’entretient le numéro 10 parisien avec ses anciens coéquipiers penchent pour une réponse par l’affirmative.

La Cadena Cope explique, elle, que Neymar a fait part de son choix de quitter la capitale française à son entourage le plus proche. Il se serait également réuni avec certains dirigeants du FC Barcelone pour les convaincre qu’un retour en Catalogne était la meilleure chose, l’international brésilien finissant même la réunion en pleurs, expliquant regretter son choix de quitter Barcelone. La radio espagnole explique enfin que son entourage aurait entamé les démarches pour qu’il revienne à Barcelone.

Enfin, au Brésil, cette rumeur est également évoquée. Marcelo Bechler, le journaliste qui avait annoncé l’arrivée de Neymar au PSG, a expliqué à Esporte Interativo que le Brésilien voulait bien quitter le PSG. Mais ce dernier ne s’est pas montré aussi catégorique que le Mundo Deportivo quant à sa future destination. Il affirme que cela devrait se jouer entre le Barça et le Real Madrid…

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

UEFA PSG

L’UEFA suspend temporairement son enquête du dossier du PSG

Il semblerait que le bras de fer qui oppose le PSG à l’UEFA soit loin ...