Ney

Les rumeurs Neymar : Une journée de démentis

Comme on vous l’indiquait il y a plusieurs jours de cela, la trêve internationale rime souvent avec rumeurs folles. Cette fois-ci (et comme souvent) elles sont venues d’Espagne et du Brésil.

Ce mercredi 17 octobre, le Mundo Deportivo avait mis en Une la photo de Neymar avec ce titre : “Neymar ce n’est pas impossible”. Pour le quotidien catalan Neymar, continuait de “s’offrir au Barça” et ses “amis du vestiaire barcelonnais” lui manquaient tout particulièrement.
C’est ensuite la Cadena SER qui expliquait que le FC Barcelone était persuadé que l’international brésilien avait passé un accord avec le PSG pour qu’il puisse quitter le club de la capitale l’été prochain si un club proposait 220 millions d’euros aux dirigeants parisiens. Rumeurs reprises par Marcelo Bechler du média brésilien Esporte Interativo. Enfin le site internet UOL Esporte annonçait la présence de l’international auriverde à Barcelone ce vendredi.

Face à ce flux d’inepties (pour ne pas employer un autre terme), la famille du joueur et lui-même ont décidé de répliquer. C’est tout d’abord son père, qui est aussi son agent, qui a publié un extrait de l’article de UOL Esporte sur son compte Instagram personnel avec la mention “Fake News” (fausse information).

Puis peu avant minuit, toujours sur le même réseau social, c’était au tour du site internet de Neymar Jr de publier une “story” sous forme de montage vidéo avec les différentes Unes des journaux ibériques et brésiliens, accompagné aussi des termes “Fake News” et un “GIF” représentant le joueur faisant la moue.

Enfin le numéro 10 parisien a repris la photo publiée, quelques heures auparavant, par son père et l’a partagé aussi sur son compte Instagram avec cette phrase : “Personnes mal informées“.

 

 

De quoi (peut-être ?) calmer certains journalistes en manque de buzz… Au moins jusqu’à la prochaine trêve !

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Football Leaks : Un fichage ethnique des joueurs également en Île-de-France (L’Equipe)

Depuis plus d’une semaine, le PSG est dans la tourmente avec l’affaire dite du fichage ...