Ligue des Nations – L’Italie s’impose dans les dernières minutes contre la Pologne (1-0)

Pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Nations (Ligue A, groupe C) l’Italie, avec Marco Verratti titulaire, se déplaçait en Pologne. Les Italiens sont mieux entrés dans le match et se sont crées les occasions les plus franches. Mais la barre (deux fois, 2e et 30e) ou Szczesny, le portier polonais qui a réalisé plusieurs parades importantes (33e, 36e et 44e). La squadra azzurra a complètement dominé cette première mi-temps sans pour autant marquer.

Au retour des vestiaires, l’Italie repart avec les mêmes intentions. Mais comme en première période, les hommes de Roberto Mancini n’arrivent pas à tromper Szczesny. Ils croient y parvenir à la 65e minute, mais le but de Chiesa est refusé pour un hors-jeu. La Pologne va se créer deux occasions franches coût-sur-coût à la 70e, mais Donnarumma réalise la parade avant que la deuxième frappe ne rase la barre italienne. Alors qu’on se dirige vers un match nul, l’Italie va prendre l’avantage sur un corner. Après une déviation au premier poteau, Biraghi va propulser le ballon dans le but polonais (1-0, 92e). Une victoire tardive qui permet à l’Italie de se relancer dans le  groupe C. Les Italiens ont 4 points, à deux longueurs du leader, le Portugal.

Marco Verratti a joué l’intégralité du match et a réalisé une bonne prestation. Il a distillé de bons ballons à ses attaquants, comme il peut le faire avec le PSG. C’est la meilleure prestation du petit Hibou avec l’Italie depuis quelques temps. Il n’est pas crédité d’une passe décisive à cause du gardien polonais ou bien du montant du but polonais. De bon augure pour la suite de la saison avec le club de la capitale.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Le PSG renouvelle son partenariat avec Hugo Boss

Depuis 2014, la marque Hugo Boss habille les joueurs du Paris Saint-Germain. Et ce partenariat ...