Bixente Lizarazu

Lizarazu : “Pour moi, le seul problème du PSG c’est Cavani”

Le PSG affronte Naples mercredi (21h) lors de la troisième journée de phase de poules de la Ligue des Champions. Invité à évoquer le PSG sur Téléfoot, Bixente Lizarazu estime que le seul problème du club de la capitale se nomme Edinson Cavani.

Le problème du PSG contre Liverpool c’était un problème plus défensif. Ils l’ont réglé en partie parce que Verratti est revenu dans la boucle avec la possession et la maîtrise technique. Ils vont être moins en difficulté niveau défensif. Je pense que malgré tout, trouver un milieu défensif pour le mercato à venir, c’est quelque chose d’important pour les grosses équipes. Maintenant, pour moi, le problème du PSG aujourd’hui, le seul problème c’est Cavani. Meilleur buteur de l’histoire du PSG (176 buts), mais depuis le début de la saison on voit qu’il y a ce duo Neymar-Mbappé qui est en train de s’installer. On sent qu’ils se recherchent et que lui, il est un peu sorti du jeu. J’ai l’impression, que l’on n’a pas envie de jouer avec lui.”

Le champion du monde 98 estime tout de même El Matador. “Et pourtant, pour moi, il reste un joueur extraordinaire, avec une mentalité extraordinaire, très efficace. Je pense que si il y a un travail à faire au niveau du management, c’est de parler avec Cavani pour essayer de trouver la solution pour le relancer, lui donner de la confiance parce que le match d’hier, on l’a vu, il a tout raté. Le match contre Lyon, il était sorti pour des raisons tactiques. Il y a quelques choses à faire avec lui parce que sans Cavani, pour moi le PSG perd énormément, en tout cas avec un Cavani à 300%. Après pour le match de Naples, il ne faut pas avoir trop peur tout en les respectant.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Le PSG renouvelle son partenariat avec Hugo Boss

Depuis 2014, la marque Hugo Boss habille les joueurs du Paris Saint-Germain. Et ce partenariat ...