Crédit Photo : Real Betis

Lo Celso s’épanouit avec le Betis

Si l’équipe du Paris Saint-Germain n’a pas brillé face à Naples en ligue des Champions (2-2), Giovani Lo Celso a, lui, été étincelant en Europa League. Grand acteur de la victoire du Betis Séville, mercredi, face à l’AC Milan (1-2) avec un but et une passe décisive, l’Argentin réussit son début de saison avec les Verdiblancos. Prêté dans les dernières heures du mercato par le club de la capitale française (option d’achat de 25 millions d’euros), le milieu de terrain a déjà participé à six matches de Liga et trois rencontres d’Europa League. 

Et, la performance de jeudi à San Siro n’est pas passée inaperçue. En effet, le journal local Estadio Deportivo lui a attribué la note de 9/10 pour son excellente prestation, tandis qu’AS estime que Lo Celso est déjà le meilleur joueur de son équipe et qu’il profite au maximum du temps de jeu dont il dispose avec le club andalou. Le média espagnol rappelle qu’il n’a que 22 ans et qu’il en train de passer un pallier en club et en sélection, en témoigne ses trois apparitions avec l’Albiceleste depuis l’arrivée de Lionel Scaloni.

Quique Sietén, son entraîneur, s’est montré dithyrambique après la rencontre estimant que le natif de Rosario avait changé le visage de son équipe : « Lo Celso est un grand footballeur. Il nous a aidé à trouver plus d’espaces quand nous avons attaqué. Il grandit, il est en confiance, son implication sur les deux buts, c’est la cerise sur le gâteau. » Le PSG peut, sans doute, nourrir quelques regrets lorsque Thomas Tuchel est en manque de solutions dans ce secteur de jeu.

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée