Mbappé

Mbappé : “Je suis un joueur qui aime les responsabilités”

Kylian Mbappé a fait une entrée remarquée hier lors du match nul de l’Equipe de France contre l’Islande (2-2) en permettant aux Bleus d’égaliser dans les dix dernières minutes. Le jeune attaquant (19 ans) a donné une interview à RTL ce matin, où il évoque sa performance d’hier soir.

Je veux toujours apporter quelque chose à mon équipe, lorsque je rentre c’est un rôle qui me convient, que j’aime bien et on a évité la défaite tous ensemble. C’est une bonne chose. On aurait pu être dans l’action et pas dans la réaction, mais c’est bien d’avoir cette mentalité, de ne jamais vouloir perdre et de pas accepter la défaite même dans un match amical qui n’avait pas une grande importance, ça montre un état d’esprit et après, quand les compétitions arriveront, on sera prêts à mouiller le maillot et faire tout ce qu’il faut. Je suis un joueur qui aime les responsabilités, qui aime que mon équipe compte sur moi pour essayer de l’aider au maximum et prendre de l’importance.”

Le numéro 7 parisien a ensuite évoqué l’explosion de sa notoriété. “Je pense que j’ai tout de suite intégré le métier dans lequel je suis. Je sais comment ça marche, je sais ce qu’il faut faire, je sais comment me comporter. On sait qu’on doit être des exemple, faire attention à tout ce qu’on fait, parce qu’on est regardé par des enfants. Ce sont eux que l’on inspire. Et donner du plaisir à tous ceux qui nous regardent. C’est incroyable tout l’amour que les Français me portent, j’essaie de le rendre sur le terrain comme je peux.

Mbappé a enfin évoqué le Ballon d’Or. Je ferai tout ce qui est en mon possible pour – pourquoi pas – le remporter mais je n’y pense pas, parce que je suis quelqu’un qui, lorsqu’il pense trop à quelque chose, devient trop individualiste donc ça se verra tout de suite si j’y pense trop.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

L1

Ligue 1- Lyon s’impose facilement face à l’AS Monaco (3-0)

Pour la deuxième semaine consécutive, la Ligue 1 a connu énormément de matches reportés (six ...