France

Mbappé : “Le Ballon d’Or ? Je n’y pense pas”

Entré à l’heure de jeu à la place d’Antoine Griezmann, Kylian Mbappé a sauvé l’équipe de France contre l‘Islande (2-2). Il a provoqué le but contre son camp de l’Islandais avant de marquer sur penalty. Le jeune attaquant (19 ans) est revenu sur sa prestation au micro de TF1.
Je pense que c’est l’équipe qui a remarqué qu’il fallait faire autre chose, qui a eu de meilleures intentions. Moi, j’apporte juste ce que je sais faire, avec mes qualités. Le public était à fond derrière nous, on voulait tout faire pour eux. On ramène le nul, mais on s’en veut un peu.”

Mbappé a enfin évoqué la comparaison des performances de Messi et Cristiano Ronaldo à 19 ans et les siennes avant d’avouer ne pas penser au Ballon d’Or.
À l’époque de Cristiano Ronaldo et Messi, les stats n’étaient pas aussi importantes, c’est le jeu qui comptait plus, donc je ne me compare pas à eux. Le Ballon d’Or je n’y pense pas, car quand je pense trop à quelque chose, je deviens individualiste. Je préfère penser au collectif, c’est grâce à mes coéquipiers au PSG et en sélection que j’en suis là. Je vais tout donner jusqu’à la fin des votes et on verra.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Duga

Dugarry revient sur les propos de Mbappé concernant l’argent dans le football

Il y a quelques jours, Kylian Mbappé avait indiqué, dans une interview accordée à la ...