Mbappé revient sur son choix de reverser sa prime du Mondial à une association

En ce jeudi 11 octobre, Kylian Mbappé est en une de l’hebdomadaire américain au plus fort tirage, le Time Magazine. Le jeune attaquant parisien a accordé une interview au média. Dans cette dernière, il est revenu sur son choix de redonner entièrement sa prime qu’il a reçu lors du Mondial à l’association “Premiers de cordée”, dont il est le parrain.

Je n’avais pas besoin d’être payé pour défendre les couleurs du pays. Je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. Donc je pense que c‘est important d’aider ceux qui sont dans le besoin. Beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies. Pour des gens comme nous, donner un coup de main, ce n’est pas grand-chose. Ça ne change pas ma vie, mais ça change la leur. Et si c’est le cas, je le fais avec plaisir. J’ai donné cet argent à l’association dont je suis le parrain parce qu’être handicapé est quelque chose de difficile. Leur montrer qu’ils peuvent faire du sport comme n’importe qui, ça me tient énormément à cœur.

Il a également expliqué ne pas être rassasié avec la victoire en Coupe du monde. “C’est quelque chose de fantastique qui m’est arrivé. Mais je pense que ce qui arrive peut-être encore meilleur. J’ai toujours voulu faire les choses en grand, être l’un des meilleurs et être à la place où je suis. Depuis mon plus jeune âge. Je rêvais d’être champion du monde, je rêvais d’être champion de France. Maintenant que je suis arrivé ici, je rêve d’autre chose. Nous avons gagné la Coupe du monde une fois. La gagner deux fois d’affilée est quelque chose qui n’est pas arrivé depuis de nombreuses années (Italie 1934 et 1938, Brésil, en 1958 et 1962). Une carrière dans le football c’est seulement 15 ans, pour les plus chanceux. Donc durant ces quinze ans, nous ne devrons pas dormir.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Coupe de France : Le PSG affrontera le GSI Pontivy (N3) en 32es de finale

Aujourd’hui, le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a ...