Ménès

Ménès : “On ne peut même pas dire que Mbappé va être grand, il est déjà grand”

Dans une interview accordée à Yahoo Sport, Pierre Ménès évoque l’actualité des Bleus mais aussi du Paris Saint-Germain. Le journaliste de Canal+ estime que Kylian Mbappé est déjà un “très grand joueur” et qu’il mérite le Ballon d’Or.

« Est-ce que l’Argentine n’est pas dépendante de Messi ? Est-ce que le Portugal n’est pas dépendant de Cristiano Ronaldo ? Faut savoir ce que l’on veut. Ou on se dit qu’on a une star du football et dans ce cas là, oui on est dépendant de lui. Soit on se dit que c’est un jeune joueur encore en progression dans ce cas-là, non on est pas dépendant de lui. Après parler de Mbappé-dépendance juste à cause du match contre l’Islande, ça me parait un peu fort. C’était un match raté, avec une équipe bis plus ou moins. On ne peut même pas dire que Mbappé va être grand, il est déjà grand. Deux fois champion de France, champion du Monde. Il est déjà grand. Au mondial, c’est le seul joueur qui a apporté de la profondeur. C’était lui le chaînon manquant. Il y a eu beaucoup de joueurs français qui ont été très bons dans cette coupe du Monde. Lloris, Varane, Kanté, Pogba, Griezmann. Mbappé, de par son style, de par ses courses, de par sa profondeur il a apporté quelque chose d’unique dans cette équipe. Le Ballon d’Or ? […] Sur le début de saison, Mbappé est bien meilleur que Modrić. Mbappé a fait une aussi bonne Coupe du monde que Modrić. Après, tu en as qui disent que Mbappé est trop jeune pour avoir le BallOn d’Or, d’autres disent que sa jeunesse va l’aider. Je ne sais pas et franchement, je m’e fous. Mais pour moi, le Ballon d’Or c’est Mbappé. À cause de son âge et de ce qu’il réussit à son âge. Si on a pas Mbappé, on ne passe pas les huitièmes de finale. »

Dans cet entretien, Ménès revient également sur les suspicions de trucage lors de PSG/Étoile Rouge de Belgrade en ligue des Champions : « Ça m’inspire un truc, c’est que les gens ne savent pas lire. Ou alors, il y a des gens qui sont toujours à l’affût d’un truc pour pourrir la vie du PSG mais le PSG n’est en rien concerné par l’enquête. Pour l’instant, on parle bien d’une rumeur de merde. Ce n’est pas une première. Je ne pense pas que parce que le match a été truqué, les deux coups francs de Neymar n’ont pas terminé dans la lucarne. Si les Serbes ont truqué le match pour laisser passer les Parisiens, je ne vois même pas l’intérêt de mettre les Parisiens au courant. Mais ça va dans une campagne anti-parisienne globale activée par deux médias en priorité : l’Équipe et RMC. […] Évidemment, chier sur le PSG, ça fait du buzz. Je suis un peu étonné de la réaction du club, qui se laisse piétiner par Tebas (président de la Liga), par l’UEFA, par les médias… S’ils ne sont pas d’accord, s’ils se sentent injustement accusés, blessés et qu’ils sont sûrs d’eux, qu’ils attaquent. C’est un peu ce côté des Qataris, à toujours vouloir être lisses, impeccables, propres sur eux, ne pas vouloir faire de vagues. Comme s’ils disaient : “On est pas chez nous, on est un peu les intrus. Déjà on arrive, on a beaucoup de pognon. On ne pas en plus être agressif.” Mais je pense qu’à un moment donné il faut montrer du caractère et savoir défendre son club. »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

UEFA PSG

L’UEFA suspend temporairement son enquête du dossier du PSG

Il semblerait que le bras de fer qui oppose le PSG à l’UEFA soit loin ...