Pierre Ménès

Pierre Ménès : “Le match de Kimpembe ? Ce n’est pas possible…”

L’équipe de France continue d’enchaîner les matches sans défaites. Après un match nul poussif face à l’Islande jeudi dernier (2-2), les bleus ont réussi à renverser l’Allemagne et s’imposer grâce à un doublé d’Antoine Griezmann (2-1). Sur son blog, le journaliste Pierre Ménés a donné ses habituelles notes après la rencontre. Le polémiste a tout d’abord donné la note de 3/10 à Presnel Kimpembe, auteur (à nouveau) d’une prestation mitigée.

Je ne vais pas l’accabler sur le penalty qu’il provoque car pour moi, il est très sévère. Mais le reste du match, ce n’est pas possible. Avant la pause, il n’était pas dans le match, pas présent dans les duels, fébrile. Et en seconde période, il est l’auteur d’une relance plein axe qui aboutit à un tir dangereux de Gnabry. Ces deux matchs en Bleu ne plaident pas pour sa cause.”

Concernant l’autre parisien sous le maillot tricolore, Kylian Mbappé, le journaliste de Canal Plus lui a attribué la note de 5/10, jugeant son match comme “moyen”.

Ce match a permis de confirmer une chose, c’est qu’il est bien meilleur à gauche qu’à droite. En première mi-temps, les Bleus ont joué au tir aux pigeons avec lui en lui balançant des missiles vers l’avant. Je veux bien qu’il coure vite mais là, c’était quand même compliqué. Lors de la seconde, du côté de son coéquipier en club Kehrer, il a réussi quelques bonnes choses. Dans son face-à-face avec Neuer, à la lutte avec son défenseur il n’a pas la place de mettre l’intérieur du pied et c’est lui qui glisse le ballon à Matuidi sur l’action qui amène le penalty. À part ça, un match moyen.”

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Le PSG renouvelle son partenariat avec Hugo Boss

Depuis 2014, la marque Hugo Boss habille les joueurs du Paris Saint-Germain. Et ce partenariat ...