Duga

Pour Dugarry, Tuchel doit “arrêter de jouer avec quatre joueurs offensifs”

Le PSG a réussi à égaliser à la dernière seconde contre Naples mercredi (2-2). Invité à revenir sur ce match sur RMC, Christophe Dugarry a estimé que Thomas Tuchel devait arrêter de jouer avec quatre joueurs offensifs.

On fait tous la même analyse des problèmes parisiens. C’est à dire le manque d’intensité et de travail, le fait de ne pas se battre sur chaque duel… On a tous identifié les carences parisiennes. Tuchel doit prendre une décision, claire nette et précise. Il doit arrêter de jouer avec quatre joueurs offensifs, la solution passera par là. Neymar, tu peux le faire travailler un petit peu plus, Mbappé et Cavani aussi, et peut-être que ce match (Naples) va faire l’effet d’une prise de conscience.

Le champion du monde 98 explique enfin que le coach allemand devrait faire jouer des joueurs moins talentueux mais qui sont travailleurs. “Mais dans un premier temps, Tuchel doit aligner des joueurs certes moins talentueux mais beaucoup plus travailleurs. Des joueurs qui se battent pour l’équipe, qui ont envie de combler les espaces, qui se font un plaisir de récupérer les ballons perdus. Bref, qui jouent pour le collectif. Cette équipe n’a pas suffisamment de joueurs travailleurs, donc pour moi, la solution est d’abolir ces quatre joueurs offensifs.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée