Premiers résultats de la troisième journée de Ligue des Champions

La troisième journée de phase de poules de Ligue des Champions a débuté ce mardi avec huit matches. Dans le groupe E, Le Bayern Munich s’est imposé en Grèce sur la pelouse de l’AEK Athènes (0-2). Dans l’autre match du groupe, l‘Ajax Amsterdam s’est imposé sur le fil face à Benfica (1-0). L’Ajax et le Bayern ont le même nombre de points en tête du groupe (7 points). Le Benfica est troisième (3 points). Les Grecs pointent en dernière place avec trois défaites en trois matches.

Dans le groupe F, Lyon a concédé le nul à  Hoffenheim (3-3). Les Lyonnais ont ouvert le score avant de voir les Allemands prendre l’avantage. Ndombele et Depay ont permis à Lyon de reprendre espoir avant que le club allemand n’égalise dans les derniers instants. Dans l’autre match du groupe, Manchester City s’est largement imposé sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (0-3). Lyon se retrouve deuxième de son groupe (5 points) à un point de Manchester City.

Dans le groupe G, Le Real Madrid a renoué avec le succès, après cinq matches sans victoire toutes compétitions confondues, contre Plzen (2-1). De son côté, l’AS Roma, sans Pastore blessé, s’est largement imposé sur sa pelouse face à le CSKA Moscou (3-0). Dans ce groupe le Real Madrid et la Roma, ont le même nombre de points (6 points). Plzen est troisième à deux points des deux équipes.

Enfin dans le groupe H, les Young Boys de Berne et Valence se sont neutralisés (1-1). Guillaume Hoarau a marqué pour l’équipe suisse. La Juventus, elle, s’est imposée sur la pelouse de Manchester United (0-1). Elle caracole en tête de son groupe avec trois victoires en trois matches. United est deuxième avec 4 points.

À propos Guillaume De Freitas