REVUE DE PRESSE PSG

Revue de presse PSG : France / Allemagne, Mbappé, VAR…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 16 octobre 2018 dans la presse hexagonale.

Le quotidien L’Équipe revient longuement sur la confrontation qui va opposer la France à l’Allemagne ce soir au Stade de France dans le cadre de la Ligue des Nations. Le journal évoque une nationalmannschaft en crise, qui est “engagée dans un tunnel de trois défaites en douze matches qui ne ressemble ni à son effectif ni à ses habitudes” face à une équipe qui elle reste “sur une seule défaite lors de ses 22 derniers matches”. Kylian Mbappé est lui décrit comme un joueur qui “marche sur l’eau en ce moment et qui n’a pas l’intention de céder le moindre match à la normalité, dans ce mois d’octobre qui peut infléchir son destin.”
Deux parisiens devraient faire partie du onze français : Presnel Kimpembe, qui doit se racheter de son match face à l’Islande, et sans surprise Kylian Mbappé qui occuperait le flanc droit de l’attaque. Côté allemand, aucun joueur du PSG ne devrait commencer la rencontre.

XI Équipe de France : Lloris (C) – Hernandez, Kimpembe, Varane, Pavard – Kanté, Pogba, Matuidi, Griezmann, Mbappé – Giroud

XI Équipe d’Allemagne : Neuer(C) – Ginter, Süle, Hummels, Schulz – Kimmich, Rudy, Kroos – Sané, Gnabry, Werner

Le journal régional Le Parisien parle lui “d’un réel objectif” de gagner la Ligue des Nations pour les bleus. L’équipe de France aimerait remporter ce nouveau titre pour garnir un peu plus son armoire à trophées.
Si le quotidien donne les mêmes titulaires pour les bleus, il annonce la présence d’un troisième rouge et bleu au début du match. En effet, Julian Draxler est annoncé titulaire derrière l’attaquant dans un 4-5-1 imaginé par Joachim Löw.

XI Équipe de France : Lloris (C) – Hernandez, Kimpembe, Varane, Pavard – Kanté, Pogba, Matuidi, Griezmann, Mbappé – Giroud

XI Équipe d’Allemagne : Neuer(C) – Ginter, Süle, Hummels, Schulz – Kimmich, Brandt, Kroos, Draxler, Sané – Werner

Par ailleurs dans une enquête, en collaboration avec l’agence Kantar, le média a interrogé les français sur l’efficacité du VAR. Bon nombre de ces personnes se sont montrées satisfait par le nouvel outil technologique. En effet 90% d’entre eux pensent que cela “évite les erreurs et renforce la crédibilité de l’arbitrage”, 82 % y voient “des bienfaits au-delà de l’arbitre”. Ceux qui voient un ralentissement du jeu sont minoritaires (40%). Désormais plus de 90% des sondés considèrent le VAR  comme “indispensable au jeu”. 

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Cavani Fondation PSG

Et la fondation Paris Saint-Germain, on en parle ?

A coup de “Football Leaks”, l’image du PSG se trouve dégradée, le club francilien est ...