PSG 15 octobre 2018

Revue de presse PSG : Kimpembe, Verratti, pas de Parisiens à Marseille…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 15 octobre 2018 dans la presse hexagonale.

“Kimpembe a dû batailler pour s’imposer au plus haut niveau. Comme il doit rebondir dès demain face à l’Allemagne après sa sortie ratée face à l’Islande, commente Le Parisien. Aujourd’hui, le défenseur doit composer avec sa paternité, les exigences d’un nouveau statut et les attentes qui l’escortent. Cet été, il a ainsi appris à ses dépens que son image ne lui appartient plus vraiment quand des vidéos de boîte de nuit à Miami l’ont montré avec Mendy et Dembélé, en train de déverser des litres de champagne sur les tables, au milieu de billets de banque tombant du ciel. Rien de bien grave quand on a 23 ans. Mais les images ont déplu, au PSG notamment. Il sait aussi que ses trois matchs de suspension avec le PSG et son dernier match raté avec les Bleus  ne constituent pas sa meilleure séquence, et nécessitent un rebond dès demain. Pour Kimpembe, rien n’est jamais acquis.”

“En difficulté sur ces derniers matches, Presnel Kimpembe s’est pourtant affirmé depuis trois ans comme un défenseur complet, remarque L’Equipe. Il est avant tout un joueur de duels. […] Longtemps frêle, Kimpembe s’appuie désormais sur sa vitesse de course et sur un gabarit dense – 1, 89 m, 85 kg – pour asseoir sa domination. Expulsé trois fois sur les 10 derniers mois en L1, il ne parvient pas toujours à maîtriser cette intensité comme le prouve son tacle sur Ndombele. […] Kimpembe ne cache pas avoir beaucoup observé Thiago Silva. Il partage avec lui une lecture des trajectoires très efficace. […] Le gaucher dispose d’une relance très efficace, structurée autour de feintes de corps, de dribbles intérieurs et des passes particulièrement appuyées. Chez lui, la prise de risque est importante, davantage que chez Thiago Silva par exemple.”

Dans le journal sportif, il est question du prochain OM/PSG (dimanche 28 octobre) puisqu’il “se déroulera sans supporters parisiens. C’est la décision que compte prendre la préfecture des Bouches-du-Rhône, qui en a fait part, la semaine dernière, lors d’une réunion préparatoire. En effet ce jour-là, il y a trois autres événements à Marseille ou dans la région, dont la course Marseille-Cassis et la Fête de la bière, qui vont déjà mobiliser les forces de l’ordre. L’an dernier, malgré l’absence de fans parisiens, de nombreux débordements s’étaient déroulés entre supporters marseillais et policiers. Deux arrêtés devraient être pris, interdisant le déplacement des supporters parisiens et un autre interdisant l’accès au stade et ses abords à tout fan se revendiquant du PSG.”

Enfin, on peut lire cette déclaration datant d’hier soir, de Marco Verratti sur la chaîne L’Equipe au sujet des soupçons de match truqué : “Je n’ai rien senti pendant le match. Nous avons joué au football, nous avons fait un grand match. Ce n’est pas la première fois que nous gagnons des matches par cinq buts d’écart. C’est un problème extérieur qui ne nous concerne pas.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Thilo Kehrer

Avant la réception de Lyon, Kehrer encourage les Féminines du PSG

Les joueurs du Paris Saint-Germain sont actuellement avec leurs sélections respectives mais la section féminines ...