PSG 8 OCTOBRE 2018

Revue de presse PSG : Lyon, Mbappé, Neymar, records, ultras, notes…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 8 octobre 2018 dans la presse hexagonale.

“Un quadruplé de Kylian Mbappé et le meilleur démarrage de l’histoire de la L1 avec 9 succès de rang : l’impitoyable PSG s’est offert le scalp de Lyon (5-0) dans un choc de la Ligue 1 qui a tourné au match fou, résume l’AFP. Ce classique du championnat de France a tenu ses promesses avec du spectacle, des gestes de classe, des re-compositions tactiques au gré des blessures et expulsions, et une avalanche de buts !”

“Un match bizarre, fou, étonnant. Après un penalty de Neymar en première période, Mbappé a fait exploser l’OL à lui tout seul en seconde mi-temps avec un quadruplé en 13 minutes, commente Le FigaroÀ 19 ans et 9 mois, Mbappé est le plus jeune joueur à inscrire un quadruplé en L1 depuis 45 ans. Un record de plus. Tout comme celui du PSG avec neuf succès en autant de rencontres en Ligue 1. Monstrueux.”

“Après une très bonne première période, les Lyonnais, menés 1-0 sur une penalty de Neymar, ont complètement craqué après la pause, punis par un Mbappé en feu, auteur d’un quadruplé, écrit Le ProgrèsA la mi-temps, le PSG pouvait s’estimer heureux de la tournure des événements tant il avait été bousculé, mais l’OL avait laissé passer sa chance.”

“Ce 5-0 pour le PSG a pu laisser penser le temps d’une mi-temps et un peu plus, que Lyon pouvait contester l’incroyable domination parisienne sur la L1. Mais il a fini par consacrer l’intraitable efficacité du duo Neymar-Mbappé, juge Le ParisienHeureusement pour Paris, le matou n’était pas noir. Et le PSG a eu le bonheur d’aborder la seconde période avec un but d’avance à la faveur d’un penalty. […] Le PSG, en version France 2018 en première période, est redevenu après la pause cet incroyable machine à asphyxier ses adversaires. Une machine à records. Ils ont déjà marqué 32 buts, soit une moyenne de 3,55 par rencontre ! Là aussi un record. Le PSG accueillera Amiens pour viser le record des cinq grands championnats (10 victoires d’affilée), qui appartient au Bayern (2015-2016) et à l’AS Rome (2013-2014). […] Paris possède déjà 8 points d’avance sur le dauphin lillois, 11 sur l’OM ou 13 sur Lyon.”

Les notes du Parisien : Buffon 7 / Meunier 5 / Silva 7 / Kimpembe NN / Kehrer 6 / Bernat 4.5 / Marquinhos 5 / Verratti 6 / Di Maria 4.5 / Neymar 8 / Mbappé 9 / Cavani NN

Les notes de L’Equipe : Buffon 7 / Meunier 6 / Silva 7 / Kimpembe NN / Kehrer 7 / Bernat 6 / Marquinhos 5 / Verratti 8 / Di Maria 6 / Neymar 8 / Mbappé 9 / Cavani NN

“La qualité de ses appels, d’abord, sa vitesse, ensuite, sa complicité avec Neymar, enfin, auront été les ingrédients d’une soirée magique pour Kylian Mbappé, estime L’Equipe. Pour la première fois de sa carrière, le jeune attaquant (19 ans) s’est offert un quadruplé qui aura complètement éteint les illusions lyonnaises. Neymar a multiplié les offrandes délicieuses pour Mbappé, rappelant combien il est un joueur complet et doué dans tous les domaines.”

“Cinq jours après les débordements d’après-match contre l’Étoile Rouge, les supporters parisiens se sont mieux tenus même si tout n’a pas été parfait, explique Arnaud Hermant. Au surlendemain du bannissement de 35 d’entre eux (d’autres suspensions d’abonnement devraient suivre), ils avaient remisé tenue noire, cagoules et autres gants coqués pour arborer maillots et autres écharpes aux traditionnelles couleurs rouge et bleu. Si l’un des exclus a néanmoins réussi à pénétrer dans l’enceinte, il en a été évacué. La direction du CUP avait donné des gages à la direction parisienne afin que le choc face à Lyon se déroule le mieux possible en tribunes. […] Leur engouement a été communicatif. […] Les ultras parisiens ont montré, à l’exception des deux ou trois petits soucis, une très bonne image. […] Mais demain, une dizaine d’entre eux, dont Romain Mabille, le président du CUP, seront jugés au tribunal correctionnel de Troyes pour «violences aggravées» et «participation à un regroupement en vue de commettre des violences ou dégradations ». Il leur est reproché d’avoir attaqué des supporters de Reims dans un bar de Sainte-Savine le 16 avril 2016. Le verdict sera suivi de près par la direction parisienne.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

neymar

Neymar est resté au repos ce jeudi

Après la large victoire face à l’Étoile Rouge de Belgrade, mardi soir en Ligue des ...