PSG 11 octobre 2018

Revue de presse PSG : Mbappé, al-Khelaifi, Barça, Marquinhos, Weah…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 11 octobre 2018 dans la presse hexagonale.

Nasser al-Khelaïfi a refusé qu’un des salariés du PSG, Adrien Tarascon, responsable de l’analyse des données de matches au PSG, participe au symposium Sports Technology organisé par le FC Barcelone au Camp Nou, rapporte L’Equipe. “Al-Khelaïfi n’a toujours pas digéré, notamment, les approches récentes du Barça pour Adrien Rabiot.”

Kylian Mbappé “devrait être aligné en pointe du 4-2-3-1 des Bleus, avec Antoine Griezmann en soutien, ce soir, quatre jours après avoir fini dans ce rôle avec le PSG, rapporte le quotidien sportif. Deschamps veut le revoir dans une position d’avant-centre, tel est en tout cas le sens de la mise en place effectuée hier. […] Griezmann n’a pas le profil technique du Brésilien mais il peut tout à fait composer, avec le Parisien, un duo aussi complémentaire en équipe de France. Parce que Grizou est collectif, qu’il a une qualité de passe incroyable et un timing pour les délivrer qui l’est tout autant.”

Capitaine Neymar et Marquinhos seront titulaires avec le Brésil demain, en match amical, en Arabie saoudite, à Riyad, lit-on encore.

Le Parisien parle d’un “rebond américain” pour Timothy Weah. “Alors qu’il ne joue plus avec le PSG, l’attaquant de 18 ans devrait être titulaire avec les Etats-Unis face à la Colombie. D’ici une semaine, Timothy Weah pourrait compter plus de sélections que de matchs chez les pros avec le PSG (6). Une situation paradoxale. “Bien sûr, il est déçu de ne pas jouer plus, mais il évacue cette frustration sur le terrain, souffle-t-on dans son entourage. Il a très bien compris la situation et il ne faut pas oublier qu’il est le plus jeune joueur de l’effectif. “ […] Cet été, Weah a choisi de rester, alors que certaines voix, notamment celle d’Antero Henrique, poussaient pour un prêt. Tuchel, lui, était plutôt dans l’optique de le garder. L’arrivée de Choupo-Moting a un peu bouché ses perspectives. Au quotidien, Weah conserve sa place dans le vestiaire professionnel où Lassana Diarra l’a pris sous aile. […] En fonction des sollicitations, Weah pourrait néanmoins reconsidérer différemment la possibilité d’un prêt pour la deuxième moitié de la saison.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Rabe

Rabesandratana a hâte de vibrer avec ce PSG/Naples

Sur France Bleu Paris on l’appelle “Capt’ain Rico”. Eric Rabesandratana a débriefé le PSG/Amiens (5-0) ...