Riolo

Riolo : « D’un point de vue du foot, il n’y a aucune raison que les trois attaquants du PSG ne puissent pas jouer ensemble ! »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé face à l’Olympique Lyonnais au terme d’un match étrange (5-0). Après 55 minutes où les parisiens ont semblé ne pas être dans le coup, ils se sont subitement réveillés à l’image de son attaquant Kylian Mbappé et ont inscrit 4 buts en 13 minutes.
Certains observateurs à la fin de cette rencontre ont parlé de problème de complémentarité des deux attaquants avec Edinson Cavani. Un avis que ne partage pas le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo.

« Après la victoire face à Lyon, qu’est ce que je n’ai pas entendu sur l’animation offensive du PSG… Cavani qui ne parlerait pas le même football que les deux autres attaquants de pointes. Mbappé, pour certains, pourrait jouer à la pointe de l’attaque avec Neymar derrière. Mbappé qui met 4 buts en 13 minutes et qui est vu comme le meilleur des attaquants. Eh bien je continue à penser que Mbappé n’est pas encore un 9, il le deviendra peut-être un jour… (…)
Donc Cavani est poussé dehors ! On oublie le Cavani magnifique de ces dernières années, le Cavani de la Coupe du Monde, le Cavani de la saison dernière. (…)
Les observateurs du football n’ont pas mis Mbappé en homme du match mais Neymar, les caviars qu’il a donné étaient impressionnants. J’ai la faiblesse de penser que les occasions mises par Mbappé auraient été mises par Cavani. (…)
Après si on me dit, non pas qu’ils ne parlent pas le même football, MAIS qu’ils ne veulent pas parler le même football… Ça c’est autre chose ! Si on me dit que Neymar et Mbappé n’aiment pas trop jouer avec Cavani et préfèrent jouer entre eux (…) alors peut-être qu’on en arrivera là ! Ça me désolerait et ce serait un gâchis ! D’un point de vue du football, il n’y a aucune raison que les trois ne puissent pas jouer ensemble ! » 

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Duga

Dugarry dithyrambique envers Neymar

Le PSG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce ...