RMC Sport évoque le centre de formation et sa mutation

RMC Sport fait un point sur le centre de formation du PSG et ses nombreux changements. « Avec les arrivées de Leeroy Echteld, entraîneur de la réserve, Thiago Motta entraîneur des U19, Paulo Noga, directeur technique et Bertrand Reuzeau, manager général, le centre de formation du PSG au Camp des Loges » est en mutation explique le média sportif. Les éducateurs de la formation tentent de rapprocher les conditions de travail des jeunes à ceux des professionnels. Cette saison, après beaucoup de débats, les U19 et la réserve peuvent s’entraîner sur l’un des deux terrains naturel du Camp des Loges. « Pour en arriver là, certains coaches ont même menacé de délocaliser leurs entraînements hors du Camp des Loges« , confie RMC Sport.

Autre modification en cours, les repas. Le centre de formation ne possède pas une cantine privée comme les pros. Elle est partagée avec la municipalité de Saint-Germain-en-Laye. Les repas ne sont donc pas contrôlés par le club et donc, certaines fois, les repas ne sont pas en adéquation avec les obligations d’un sportif.

RMC Sport explique que cette désorganisation a été pointée pour la première fois par Luis Fernandez, directeur sportif du centre de formation. Le média sportif explique également que ce dernier attend depuis plusieurs semaines une requalification de sa direction, ses multiples demandes de rendez-vous n’ont jamais abouti, la faute à un calendrier compliqué pour les dirigeants parisiens. RMC Sport explique qu’en interne, Antero Henrique a voulu reprendre la main après « une année marquée par des conflits avec Carles Romagosa et David Hernandez, qui ont quitté le club cet été. » Une volonté caractérisée par l’arrivée de Paulo Noga. Enfin, Luis Fernandez doit rencontrer Jean-Claude Blanc dans les prochains jours afin d’évoquer son avenir.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Duga

Dugarry dithyrambique envers Neymar

Le PSG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce ...