Tebas

Tebas accuse le PSG de tricherie et réclame des sanctions

Il ne manquait plus que lui… Le président de la Liga, Javier Tebas, se croit visiblement en “croisade” contre le Paris Saint-Germain et Manchester City. Et c’est dans le Daily Mail qu’il attaque de nouveau. En mettant la pression sur l’UEFA en affirmant qu’il est déterminé à se tourner vers l’Union européenne si l’instance du football n’agît pas… surtout contre Paris (puisque les droits TV sont bien plus élevés en Premier League).

“Ce qui m’inquiète, c’est qu‘ils n’imposent pas de limites à ces clubs d’Etat. S’ils ne limitent pas l’inflation sur le marché, le football chutera dans un avenir pas si éloigné. L’Europe ne peut pas sanctionner le PSG car le Qatar n’est pas un État membre de l’UE. C’est l’UEFA qui doit agir. Et c’est à eux que nous avons adressé les plaintes appropriées. Dans le cas du PSG, il ne s’agit pas que de l’aide de l’Etat. Ils concluent des accords de partenariat qui sont faux. Les quantités économiques ne sont pas réelles. Je pense que l’UE pourrait s’impliquer si l’UEFA ne prend aucune mesure pour infliger une pénalité au PSGIls trichent. Ce n’est pas nouveau. Je l’ai déjà dit. L’ICFC a rouvert le dossier contre le PSG en déclarant clairement que les corrections apportées aux valeurs de leurs contrats avec les sponsors qatariens doivent être plus importantes. Ils ont reconnu que les valeurs des contrats avec les sponsors avaient été gonflées.”

Et s’il y avait en 2019, à Madrid, une finale de la Ligue des champions entre le PSG et Manchester City ? “Ils devraient la jouer au Qatar ou à Dubaï, répond le président de la Liga. Ça ne m’inquiète pas beaucoup. Ce qui m’inquiète, c’est ce qui se passe dans l’industrie du football. Il peuvent atteindre la finale sans tricher, il se peut que ce soient de grands clubs.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

OMPSG

Bastien, Rainville et Thual pour arbitrer le OM / PSG

L’Italie occupe les esprits au PSG et à l’Olympique de Marseille avec des rendez-vous continentaux ...