Un collectif de supporters parisiens lance une pétition afin que l’OM enlève de son site internet le titre de 1993

Le classique de la Ligue 1 qui oppose le PSG à l’OM est déjà lancé dans les médias et sur la toile. Alors que le “journal” La Provence a dénigré le Paris Saint-Germain dans son édition du jour, des supporters parisiens s’attaquent aussi au marseillais. En effet le “Collectif 1993” a lancé une pétition à l’encontre du club phocéen pour que celui-ci enlève de son site internet le titre champion de 1993 qui ne lui revient pas. Rappelons que les instances de la Ligue ont retiré ce sacre suite à l’affaire  de corruption “VA-OM”.

Largement partagé sur les réseaux sociaux, cet appel a recueilli pour le moment plus de 700 signatures. Les supporters à l’initiative de ce mouvement lancent aussi un appel à la LFP :

“Au delà de cette demande de retrait, se pose également la question de la non-attribution au PSG de ce titre. Bien sur, 25 ans se sont passés et le PSG n’est surement pas disposé à faire une demande officielle. Le championnat a pourtant été disputé cette année-là et pourquoi n’y aurait-il pas un vainqueur ?”

Si vous voulez contribuer à cette pétition, le lien est disponible ci-dessous.

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Le Brésil bat l’Uruguay (1-0), Neymar buteur

Le Brésil et l’Uruguay s’affrontaient en match amical à l’Emirates Stadium (Londres). Un match entre ...